Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre culturel Marie-Fitzbach

Le concours Clin d’œil sur la Beauce a pour thème « Nuances de couleurs »

durée 08h00
26 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le concours photo Clin d’œil sur la Beauce, chapeauté conjointement par la Ville de Saint-Georges et la MRC de  Beauce-Sartigan, revient cette année sous le thème : Nuances de couleurs. 

Ce concours d’envergure régionale vise à mettre en valeur la beauté du territoire et le talent des photographes amateurs. Le public pourra admirer les photographies gagnantes du 31 août au 12 novembre 2023 au centre culturel Marie-Fitzbach. 

Critères d'admissibilité  
Pour les résidents d’une des seize municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan, les photographies extérieures ou prises à l’intérieur d’un bâtiment sur le territoire de la MRC sont admissibles. Cependant, pour les non-résidents de la MRC de Beauce-Sartigan, seules les photographies extérieures prises sur le territoire de la MRC sont admissibles. 

Un jury sélectionnera un maximum de 30 photos finalistes selon les critères suivants : originalité,  pertinence du thème, composition, technique et impact. 

Prix à gagner
1er prix : 500 $  
2e prix : 400 $  
3e prix : 300 $  

Prix Coup de cœur du public : 200 $ 

Chaque finaliste recevra un agrandissement de sa photo.

Pour s’inscrire 
Pour s'inscrire il faut se rendre sur le site Internet du centre culturel Marie-Fitzbach, cliquer sur Concours puis, Clin d’œil sur la Beauce. Ensuite, il faut remplir le formulaire d’inscription et suivre les directives pour télécharger ses images à partir d’un ordinateur.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 9 août 2023 à 23 h 59. 

Les finalistes seront invités au vernissage de l’exposition et à la soirée de remise de prix. De plus, une exposition itinérante, composée d’une partie des œuvres sélectionnées, se déroulera dans les municipalités du territoire en 2024. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Beauce Art: dévoilement de la dernière sculpture d'envergure

C'est ce matin que le comité organisateur de Beauce Art a dévoilé la toute dernière sculpture d'envergure de l'aventure culturelle.  Après la pluie, les grandes orgues est une structure d'aluminium réalisée par l'artiste Philippe Pallafray. Elle a été installée à l'intersection du boulevard Lacroix et de la 114e rue à Saint-Georges. Le ...

11 juin 2024

Les Chefs: Guillaume Couture remporte la deuxième place

Pour une seconde fois, le Beauceron Guillaume Couture termine à la deuxième de l'émission de cuisine Les Chefs.  Également enseignant à l'École hôtelière de la Capitale, il représentait fièrement la Beauce. Durant cette 10e saison, il a fait preuve de rigueur, détermination et a prouvé sa maitrise des techniques. Guillaume est monté sur cinq ...

10 juin 2024

Le tour du monde en 4 jours au Solstice Festival

Les visiteurs de la troisième édition du Solstice Festival, qui s'est tenu cette fin de semaine à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, ont pu faire le tour du monde en seulement quatre jours. En effet, de nombreuses activités culturelles étaient présentées ainsi que des spectacles de style bien différent venu du monde. L'Afrique, l'Asie ...