Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un total de 8 expositions

Ensemble pour l'art d'ici: trois nouvelles expositions cet été

durée 09h30
4 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La période estivale est en chemin et en matière de culture, le groupe Artistes et artisans de Beauce présente son programme Ensemble pour l’art d’ici. Il s’agit là d’un programme initié dans l’objectif de mettre en valeur les artistes de la Beauce, tout en offrant une meilleure diversité de contenu culturel à la population locale.

Un total de trois expositions est annoncé dans la région. Voici une brève présentation de chacune de celles-ci.

En premier lieu, Catherine Bédard présente Exploration 3 au Centre administratif régional de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Depuis le 19 avril, jusqu’au 15 septembre prochain, Bédard présente ses œuvres réalisées à l’encre. D’ailleurs, le 3 mai dernier s’est déroulé un vernissage et le public a pu voir à l’ouvrage l’artiste exposée. 

« Les visiteurs ont adoré les œuvres de Catherine Bédard. Elle a un très grand talent et à la lumière naturelle, ses toiles explosent de couleurs. Un vrai coup de cœur pour notre équipe! » s’exprime Cynthia Gagnon, agente aux communications pour la MRC de la Nouvelle-Beauce.

En second lieu, c’est à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie que l’artiste Aurélien Piet présente son exposition Centre de gravité : Au cœur de chaque pierre se cache un secret, le point d’ancrage de l’équilibre parfait. C’est depuis le 26 avril et jusqu’au 10 septembre qu’il est possible d’admirer les travaux de Piet.

Aurélien Piet présente sa juste manière de mettre en valeur son art. « Passionné par l’art nature, créent des équilibres de pierres éphémères qu’il assemble sur place et qu’il immortalise dans leur environnement, une pratique tout à fait impressionnante! »

En dernier lieu, du 27 avril au 24 septembre est exposé Même les images oublient, présentation de Claude Gagné au bistro Les 5 moulins à La Guadeloupe. Sous la thématique du paysage et du territoire, Gagné y expose ses impressions numériques sur aluminium, à partir de photographies altérées par des outils informatiques.

Ces trois expositions s’ajoutent aux cinq autres mises en branle dans le programme Ensemble pour l’art d’ici. En voici d’ailleurs l’énumération:

  • Scénarimage, Kahlan Dewitt, Bureaux municipaux de Saint-Victor
  • De case en case, Kahlan Dewitt, Bibliothèque du Vieux-Couvent de Saint-Joseph
  • À cœur ouvert, Mireille Toulouse, Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem
  • Légèreté, Linda Blouin, Résidence privée pour aînés
  • L’Oiseau Bleu de Saint-Georges Essence de vie, Ghislaine Falardeau, Piste cyclable de Saint-Joseph-de-Beauce
  • Exploration 3, Catherine Bédard, Centre administratif régional de la MRC de la Nouvelle-Beauce à Sainte-Marie
  • Même les images oublient, Claude Gagné, Bistro Les 5 Moulins à La Guadeloupe
  • Centre de gravité, Aurélien Biet, Bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

Publié hier à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

app-store-badge google-play-badge