Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un total de 8 expositions

Ensemble pour l'art d'ici: trois nouvelles expositions cet été

durée 09h30
4 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La période estivale est en chemin et en matière de culture, le groupe Artistes et artisans de Beauce présente son programme Ensemble pour l’art d’ici. Il s’agit là d’un programme initié dans l’objectif de mettre en valeur les artistes de la Beauce, tout en offrant une meilleure diversité de contenu culturel à la population locale.

Un total de trois expositions est annoncé dans la région. Voici une brève présentation de chacune de celles-ci.

En premier lieu, Catherine Bédard présente Exploration 3 au Centre administratif régional de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Depuis le 19 avril, jusqu’au 15 septembre prochain, Bédard présente ses œuvres réalisées à l’encre. D’ailleurs, le 3 mai dernier s’est déroulé un vernissage et le public a pu voir à l’ouvrage l’artiste exposée. 

« Les visiteurs ont adoré les œuvres de Catherine Bédard. Elle a un très grand talent et à la lumière naturelle, ses toiles explosent de couleurs. Un vrai coup de cœur pour notre équipe! » s’exprime Cynthia Gagnon, agente aux communications pour la MRC de la Nouvelle-Beauce.

En second lieu, c’est à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie que l’artiste Aurélien Piet présente son exposition Centre de gravité : Au cœur de chaque pierre se cache un secret, le point d’ancrage de l’équilibre parfait. C’est depuis le 26 avril et jusqu’au 10 septembre qu’il est possible d’admirer les travaux de Piet.

Aurélien Piet présente sa juste manière de mettre en valeur son art. « Passionné par l’art nature, créent des équilibres de pierres éphémères qu’il assemble sur place et qu’il immortalise dans leur environnement, une pratique tout à fait impressionnante! »

En dernier lieu, du 27 avril au 24 septembre est exposé Même les images oublient, présentation de Claude Gagné au bistro Les 5 moulins à La Guadeloupe. Sous la thématique du paysage et du territoire, Gagné y expose ses impressions numériques sur aluminium, à partir de photographies altérées par des outils informatiques.

Ces trois expositions s’ajoutent aux cinq autres mises en branle dans le programme Ensemble pour l’art d’ici. En voici d’ailleurs l’énumération:

  • Scénarimage, Kahlan Dewitt, Bureaux municipaux de Saint-Victor
  • De case en case, Kahlan Dewitt, Bibliothèque du Vieux-Couvent de Saint-Joseph
  • À cœur ouvert, Mireille Toulouse, Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem
  • Légèreté, Linda Blouin, Résidence privée pour aînés
  • L’Oiseau Bleu de Saint-Georges Essence de vie, Ghislaine Falardeau, Piste cyclable de Saint-Joseph-de-Beauce
  • Exploration 3, Catherine Bédard, Centre administratif régional de la MRC de la Nouvelle-Beauce à Sainte-Marie
  • Même les images oublient, Claude Gagné, Bistro Les 5 Moulins à La Guadeloupe
  • Centre de gravité, Aurélien Biet, Bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

Publié le 19 juin 2026

Le 22e Festival de l’épi est en préparation

Les membres du comité organisateur viennent de lancer la programmation du 22e Festival de l’épi de Scott, un rassemblement familial qui se déroulera du 12 au 16 août.  Comme le veut la tradition, la soirée du mercredi est réservée au financement du terrain de jeux de Scott. L’activité du 12 août débutera avec un souper hot-dog et blé d’Inde, ...

app-store-badge google-play-badge