Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intitulé «Sonder le sens»

Un premier album pour le Beauceron Hugo Bolduc

durée 10h00
18 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une invitation à se lancer dans le vide et à faire un « high five » à l’inconnu, voilà ce que propose l’auteur-compositeur beauceron Hugo Bolduc avec son tout premier album en carrière, Sonder le sens, qui se dévoile avec des couleurs parfois folk tout en y ajoutant des sonorités passant de la pop au rock alternatif.

Un enregistrement particulièrement achevé pour l’artiste de 36 ans qui a choisi de collaborer avec Ben « Shampouing » Villeneuve (Tire le coyote, Hubert Lenoir, Keith Kouna) à la réalisation et à la guitare.

Hugo Bolduc s’est aussi allié Louis Fernandez (Patrice Michaud, Pierre-Hervé Goulet, Pascal Picard Band) à la guitare, ainsi que Pierre-Emmanuel Beaudoin (Hubert Lenoir, Lou-Adriane Cassidy, Ariane Roy, Laurence Castera) aux percussions. Le Beaucevillois Pierre-Hervé Goulet est également venu offrir sa plume sur la chanson Égaré.

Trop tard pour rêver?
« Clairement pas! » lance l’artiste, bien fier de ses racines. Fort d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, il a toujours gardé la musique dans un coin de sa tête. « Je donne aujourd’hui le droit à mon cœur de remettre ma raison à sa place. Je me permets enfin de m'accomplir dans ce qui fait le plus de sens pour moi : créer ma musique, composer et écrire mes propres chansons », mentionne-t-il.

L’avenir s’annonce prometteur pour celui qui travaille déjà sur d'autres projets, sur scène et en studio, en plus de s’aventurer aux auditions du Festival international de la chanson de Granby.

Sonder le sens est disponible sur Spotify, Apple Music, Deezer et bandcamp.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 21 au 23 juin?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 21 juin Grande fête familiale et 5 à 8 festifs Patinage animé, bar de limonade, maquillage et jeux gonflables pour les enfants, jeux divers, tente à contes, aire de feu, souper ...

durée Hier 9h00

La MRC Beauce-Sartigan accorde un soutien financier de 600 000 $ aux Productions Pixel d’étoile

Le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan a accordé, ce jeudi 20 juin, un soutien financier de 600 000 $ à l’organisme culturel Les Productions Pixel d’étoile pour la réalisation d’un CycloScène « Rêver autrement. Quand le cœur s’étincelle... ». Le projet dont l’investissement total est estimé à 1 835 593 $ se veut une infrastructure de ...

19 juin 2024

Une récolte de 8 800 $ pour l'AFMRC avec son premier festival

Plus de 2 500 visiteurs ont fréquenté le premier festival Happening Food Truck, ce qui a permis à l'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) d’amasser une somme de 8 800 $. L’évènement, mis sur pied pour marquer les 50 ans de fondation de l'organisme, a réuni sept camions-bouffe, en plus d’offrir ...