Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intitulé «Sonder le sens»

Un premier album pour le Beauceron Hugo Bolduc

durée 10h00
18 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une invitation à se lancer dans le vide et à faire un « high five » à l’inconnu, voilà ce que propose l’auteur-compositeur beauceron Hugo Bolduc avec son tout premier album en carrière, Sonder le sens, qui se dévoile avec des couleurs parfois folk tout en y ajoutant des sonorités passant de la pop au rock alternatif.

Un enregistrement particulièrement achevé pour l’artiste de 36 ans qui a choisi de collaborer avec Ben « Shampouing » Villeneuve (Tire le coyote, Hubert Lenoir, Keith Kouna) à la réalisation et à la guitare.

Hugo Bolduc s’est aussi allié Louis Fernandez (Patrice Michaud, Pierre-Hervé Goulet, Pascal Picard Band) à la guitare, ainsi que Pierre-Emmanuel Beaudoin (Hubert Lenoir, Lou-Adriane Cassidy, Ariane Roy, Laurence Castera) aux percussions. Le Beaucevillois Pierre-Hervé Goulet est également venu offrir sa plume sur la chanson Égaré.

Trop tard pour rêver?
« Clairement pas! » lance l’artiste, bien fier de ses racines. Fort d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, il a toujours gardé la musique dans un coin de sa tête. « Je donne aujourd’hui le droit à mon cœur de remettre ma raison à sa place. Je me permets enfin de m'accomplir dans ce qui fait le plus de sens pour moi : créer ma musique, composer et écrire mes propres chansons », mentionne-t-il.

L’avenir s’annonce prometteur pour celui qui travaille déjà sur d'autres projets, sur scène et en studio, en plus de s’aventurer aux auditions du Festival international de la chanson de Granby.

Sonder le sens est disponible sur Spotify, Apple Music, Deezer et bandcamp.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge