Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce Art

Le neuvième Symposium international de sculpture de Beauce Art est officiellement lancé!

durée 16h15
21 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Sous la thématique « Sculpter le vent : Statures et figures », le neuvième Symposium international de la sculpture regroupe 10 artistes qui travaillent dès aujourd'hui et jusqu'au 11 juin à la réalisation de leurs oeuvres. 

Beauce Art invite donc les citoyens de Saint-Georges, les amateurs d’art et les touristes à se rendre au quartier des artistes situé face au Centre sportif Lacroix-Dutil, du 21 mai au 11 juin prochain. Comme l’indique Joseph-Richard Veilleux, directeur artistique « C’est l’occasion de vivre des moments de complicité et de partage avec des artistes au bagage exceptionnel. Quelle opportunité que celle de voir s’ériger 10 œuvres exceptionnelles, autant d’hommages au pouvoir extraordinaire de l’art et de l’homme et qui à terme, embelliront le centre-ville de Saint-Georges. ».

Le nouveau président de Beauce Art, Martin Rancourt, a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement Paul Baillargeon, qui s’est investi avec cœur pendant dix ans pour Beauce Art. « Paul a été un grand visionnaire dans ce projet, car il a eu l'idée d'embellir la ville et de faire 10 sculptures par années pendant 10 ans pour avoir 100 sculptures! », a souligné Martin Rancourt. « Merci Martin de prendre la relève », lui a répondu Paul Baillargeon. 

Neuf pays sont représentés par les 10 artistes qui sont logés et nourris en Beauce pendant la durée du Symposium en échange d'une oeuvre qui sera érigée à Saint-Georges dans la lignée des précédentes. Les voici :

- A. Kei Nakamura, du Japon
- Adrien Bobin, du Canada
- Arijel Strukelj, de la Slovénie
- Brigitte Danse, de la Belgique
- Francis Benincà, de la France
- Liliya Pobornikova, de l'Espagne
- Nedim Hadziahmetovic, de la Serbie
- Rafail Georgiev, de la Bulgarie
- Roland Hoeft, de l'Allemagne
- et Susanne Paucker, de l'Allemagne

Des ateliers d’initiation à la sculpture accessibles à tous
Également, grâce à l'Entente de développement culturel conclue entre la MRC de Beauce-Sartigan et le gouvernement du Québec, Beauce Art L'International de la sculpture offrira des ateliers gratuits d'initiation à la sculpture en compagnie d'un artiste du symposium les 24-25 et 28 mai ainsi que le 4 juin.

Les participants pourront bénéficier de notions de base et concevoir leur propre sculpture miniature en argile ou en fil de fer selon l'atelier choisi. Les places sont limitées.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en écrivant à l’adresse [email protected] ou en téléphonant au 418 221-1224.

À lire également

Symposium international de sculpture: quatre ateliers créatifs pour les citoyens

Beauce Art: cinq questions au sculpteur Adrien Bobin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauce art: les sculpteurs achèvent leur travail

Les artistes à l'oeuvre dans le cadre du dernier Symposium international de la sculpture de Beauce art à Saint-Georges achèvent leur travail. Ces 10 sculpteurs proviennent de partout sur la planète: - Elparo, France - David Perrett, Canada - Agnessa Petrova, Bulgarie - Anna Teresa Rasinska, Pologne - Jose Carlos Cabello Millan, Espagne - ...

Ouverture du Vieux Moulin de Metgermette-Nord

Les portes du Vieux Moulin de Metgermette-Nord, à Sainte-Aurélie, s'ouvriront le samedi 29 juin, et ce, pour toute la saison estivale 2024. Une activité protocolaire aura lieu pour l'occasion, en présence du maire la municipalité René Allen, du préfet de la MRC Camil Turmel et des députés provincial et fédéral. L'événement sera animé par Michel ...

16 juin 2024

Dulac inc, les meilleures croustilles au monde: le nouveau livre de François Drouin

L'auteur François Drouin vient de lancer son tout dernier ouvrage historique, Dulac inc, les meilleures croustilles au monde, sur cette entreprise qui a démarré à la fin des années 1940 à Sainte-Marie-de-Beauce. « J’ai eu la chance de côtoyer Madame Harmonia Dulac, fondatrice de l’entreprise, alors que je travaillais comme préposé aux ...