Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Joseph

Artistes et Artisans de Beauce annonce une nouvelle exposition

durée 05h00
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisme Artistes et Artisans de Beauce (AAB) a annoncé la tenue de la dernière exposition présentée dans le cadre de son programme Ensemble pour l’art d’ici, du 8 juin au 9 octobre.

La nouvelle exposition présentée à Saint-Joseph sera Traces d’humanité, de Johanne Maheux.

Pour rappel, Ensemble pour l’art d’ici est une initiative d’AAB qui a pour but d’augmenter les lieux d’exposition pour les artistes beaucerons tout en faisant entrer l’art dans la vie des citoyens.

Présentée aux abords de la piste cyclable de Saint-Joseph-de-Beauce, l’exposition Traces d’humanité, de l’artiste Johanne Maheux, offre un corpus d'œuvres à l’acrylique qui propose une réflexion sur la nature humaine.

« La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce est très heureuse de pouvoir mettre en lumière une artiste d’origine joseloise dans le cadre de cette exposition extérieure. Le secteur de la piste cyclable, où les œuvres sont présentées, est un endroit très achalandé par les citoyens et les visiteurs, ce qui rend la culture visible et accessible à tous. De plus, les jeunes qui fréquenteront le parc municipal et le camp de jour cet été seront initiés à l’art par la présence des œuvres de Johanne Maheux, » a souligné Marie-Andrée Roy, agente de projet.

Le vernissage de l’exposition a également eu lieu jeudi, le 15 juin dernier, où une vingtaine de personnes ont pu rencontrer l’artiste et découvrir son travail.

La fin du projet Ensemble pour l’art d’ici

Cette initiative, qui faisait partie du projet Partout, la créativité beauceronne ! avec La Belle Tournée - Circuit des arts de la Beauce, est un programme qui a été rendu possible grâce à une aide financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Le projet, qui s’est échelonné d’avril 2020 à mars 2023, a débuté lentement en raison de la pandémie, mais a connu de belles retombées.

« Un gros merci aux partenaires d’expositions pour leurs chaleureux accueils qui ont permis le rayonnement du travail de plusieurs artistes de la région et la diffusion de plus de 300 œuvres. C’est merveilleux ! » a conclu Julie Roy, coordonnatrice de projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

Publié le 19 juin 2026

Le 22e Festival de l’épi est en préparation

Les membres du comité organisateur viennent de lancer la programmation du 22e Festival de l’épi de Scott, un rassemblement familial qui se déroulera du 12 au 16 août.  Comme le veut la tradition, la soirée du mercredi est réservée au financement du terrain de jeux de Scott. L’activité du 12 août débutera avec un souper hot-dog et blé d’Inde, ...

app-store-badge google-play-badge