Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Joseph

Artistes et Artisans de Beauce annonce une nouvelle exposition

durée 05h00
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisme Artistes et Artisans de Beauce (AAB) a annoncé la tenue de la dernière exposition présentée dans le cadre de son programme Ensemble pour l’art d’ici, du 8 juin au 9 octobre.

La nouvelle exposition présentée à Saint-Joseph sera Traces d’humanité, de Johanne Maheux.

Pour rappel, Ensemble pour l’art d’ici est une initiative d’AAB qui a pour but d’augmenter les lieux d’exposition pour les artistes beaucerons tout en faisant entrer l’art dans la vie des citoyens.

Présentée aux abords de la piste cyclable de Saint-Joseph-de-Beauce, l’exposition Traces d’humanité, de l’artiste Johanne Maheux, offre un corpus d'œuvres à l’acrylique qui propose une réflexion sur la nature humaine.

« La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce est très heureuse de pouvoir mettre en lumière une artiste d’origine joseloise dans le cadre de cette exposition extérieure. Le secteur de la piste cyclable, où les œuvres sont présentées, est un endroit très achalandé par les citoyens et les visiteurs, ce qui rend la culture visible et accessible à tous. De plus, les jeunes qui fréquenteront le parc municipal et le camp de jour cet été seront initiés à l’art par la présence des œuvres de Johanne Maheux, » a souligné Marie-Andrée Roy, agente de projet.

Le vernissage de l’exposition a également eu lieu jeudi, le 15 juin dernier, où une vingtaine de personnes ont pu rencontrer l’artiste et découvrir son travail.

La fin du projet Ensemble pour l’art d’ici

Cette initiative, qui faisait partie du projet Partout, la créativité beauceronne ! avec La Belle Tournée - Circuit des arts de la Beauce, est un programme qui a été rendu possible grâce à une aide financière du Fonds d’appui au rayonnement des régions du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Le projet, qui s’est échelonné d’avril 2020 à mars 2023, a débuté lentement en raison de la pandémie, mais a connu de belles retombées.

« Un gros merci aux partenaires d’expositions pour leurs chaleureux accueils qui ont permis le rayonnement du travail de plusieurs artistes de la région et la diffusion de plus de 300 œuvres. C’est merveilleux ! » a conclu Julie Roy, coordonnatrice de projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Du country pour clore le Festival d'été de Saint-Georges

Même si le bilan final ne se fera qu'après l'événement, on peut d'ores et déjà affirmer que le Festival d'été de Saint-Georges battra des records d'assistance pour cette deuxième mouture présentée à l'Espace Carpe Diem. Depuis mercredi, la foule se masse, aidée en cela par Dame Nature qui a bien coopéré avec une température idéale. Hier soir, ...

durée Hier 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juillet Festi-Démol de Saint-Victor Huit catégories de courses au programme. Où: 238, rue Saint-Joseph — Saint-Victor Quand: dès midi. Remis au lendemain en cas de pluie ...

19 juillet 2024

Vos photos de la saison estivale: troisième galerie

EnBeauce.com propage la bonne humeur en publiant les photos prises par des lecteurs pendant cette saison estivale. Aujourd'hui on découvre les images de Rolland Bouffard, Léa Arnaud, Sylvio Morin, Germain Chartier et d'un auteur inconnu. Envoyez-nous vos photos! Nous publierons vos images dans les prochains jours. Nous en ferrons une ...