Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Faites un arrêt ... près de chez vous! »

La saison estivale des Arrêts gourmands de Chaudière-Appalaches est lancée

durée 14h00
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les membres du conseil d’administration de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) relance la saison estivale des Arrêts gourmands 2023 sous le thème « Faites un arrêt ... près de chez vous! ».

Relancés en 2021, les Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches sont un grand succès auprès de la population. Encore cette année, près de 160 arrêts gourmands sont répartis partout sur le territoire de la région.

« Nous voulons présenter la proximité, l’accessibilité au producteur, au transformateur ou au restaurateur qui nous offre une gamme de produits de grande qualité. Nous sommes très fiers de nos entreprises, de nos gens, de nos produits. Venez-nous voir, et comme on dit : Faites votre prochain arrêt... près de chez vous, vous êtes les bienvenus », a présenté Natacha Lagarde, présidente du conseil d’administration, propriétaire d’un Arrêt gourmand, la Ferme des Cent Acres de Lac-Etchemin et porte-parole des Arrêts Gourmands 2023.

Notons que la région de la Chaudière-Appalaches est la seconde en termes d’importance de production alimentaire au Québec. 

« Les Arrêts Gourmands ont pour mission de donner une voix au monde agroalimentaire de la région. De donner la possibilité aux gens, aux visiteurs de découvrir les richesses agricoles de chez nous. Se rendre à un Arrêt gourmand de la Chaudière-Appalaches c’est découvrir des lieux, des produits, des gens de chez nous. C’est pouvoir exprimer notre reconnaissance à ceux qui ont la passion de nourrir les gens. Visiter un Arrêt gourmand, c’est investir dans sa communauté, dans sa région, tout en dégustant de merveilleux produits », de conclure Natacha Lagarde.

Pour plus d’information, il suffit de se rendre sur le site internet des Arrêts gourmands.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Festival d'été de Saint-Georges : l'organisation confirme une troisième édition en 2025

La deuxième édition du Festival d'été de Saint-Georges s'est clôturée ce samedi 20 juillet par le spectacle de Matt Lang. Selon l'organisation, ce second volet est une réussite totale, aussi bien auprès des festivaliers que des artistes présents. Pour rappel, le Festival avait débuté le mercredi 17 juillet avec les prestations de Rémi Chassé, de ...

durée Hier 18h00

C'est l'heure des Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) prennent leur envol pour une 45e année avec une programmation d'activités qui se dérouleront du 22 au 28 juillet. Pour cette nouvelle année, les FWSV accueilleront encore plus d'artistes sur ses différentes scènes. Outre les gros noms comme Kaïn, 2Frères, et le Québec Redneck Bluegrass Project, les ...

durée Hier 12h00

Festival d'été de Saint-Georges: plus de 30 000 spectateurs pour cette 2e mouture

Les organisateurs du Festival d'été de Saint-Georges espéraient avoir de bonnes foules pour la 2e édition de l'événement, qui s'est déroulé au cours des quatre derniers jours à l'Espace Carpe Diem, et il semble que la programmation a su plaire aux milliers de festivaliers qui se sont rendus écouter les prestations. « On a qu'à regarder sur les ...