Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ovascène lance sa programmation en grand

durée 12h53
11 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Devant une salle comble, Ovascène a dévoilé sa programmation 2007-2008 en donnant l’eau à la bouche à ses 540 spectateurs présents à l’auditorium Méchatigan de la polyvalente Benoit-Vachon. En tout cinq extraits de spectacle ont été offerts au public. La prochaine saison comprendra 29 spectacles sous ses différents thèmes famille, théâtre, découvertes, chanson et variétés.

Des cinq spectacles présentés, le conteur originaire de Sainte-Marie, Fabien Cloutier par son histoire Scotstown a gagné son public avec ses histoires abracadabrantes d’après le directeur général d’Ovascène, André Lambert.

Les gens ont aussi eu droit à un extrait piquant de la pièce de théâtre Le père Noël est une ordure, les chansons de l’artiste Florence K puis d’une démonstration des talents de fascinateur de Messmer. Il a d’ailleurs hypnotisé cinq membres du public. Ces spectateurs ont fait toutes de sortes de choses sur scène, même faire semblant d’être à bord de montagnes russes. Le pianiste Matt Herzkowitz a aussi fait valoir son talent en présentant deux pièces de Noël en juin. «C’était assez spécial», dit M. Lambert.

Programmation béton
M. Lambert est fier de sa programmation. Comme l'an dernier de grosses pointures viendront à Sainte-Marie dont les Louis José Houve, Daniel Bélanger, Zacharie Richard et Marie-Hélène Thibert. «On veut plaire à tout le monde, je suis certain que plusieurs y trouveront leur compte», a commenté André Lambert.

Les spectateurs auront l’occasion de combiner souper-spectacle lors des trois premiers week-ends du mois de décembre. Ce sera valide pour les spectacles Le Père Noël est une ordure, Peter Macleod puis le Rodéo Musical.

Una storia di famiglia
La série Una storia di famiglia Joannina Pizzeria diffusera trois spectacles pour la famille. Fredo le magicien (14 octobre) et Les Petites tounes (17 février) présenteront leurs nouveaux spectacle alors que le Théâtre du Gros Mécano offrira la pièce : L’homme, Chopin et le petit tas de bois (18 novembre). Le parent accompagnateur pourra assister aux spectacles de la série famille gratuitement.

Des coups de théâtre
Les coups de théâtre TELUS proposent trois pièces, dont deux mettant en vedette des artistes natifs de Sainte-Marie : Nicolas Létourneau et Fabien Cloutier. Ovascène présentera Le baiser de la veuve le 8 novembre. Elle met en vedette le comédien Antoine Bertrand (Junior dans la télésérie les Bougon), Julie Beauchemin (Poupées russes) et Marc-François Blondin. Le samedi 1er décembre, Le Père Noël est une ordure prendra acte sur la scène de la Méchatigan avec notamment Nicolas Létourneau et Jean-Jacqui Boutet. Le 12 janvier, Ovascène permettra au mariverain, Fabien Cloutier de présenter, en première à Sainte-Marie, son spectacle de conte Scotstown. Cru et provocant, il s’adresse à un public averti de 13 ans et plus.

Quelques découvertes
Dans la série Les découvertes Desjardins, six spectacles seront présentés. Le canadien John Campbelljohn (11 octobre), maître de la «slide guitar» et du «pedal steel» débutera cette série. Le plateau de Toutes les filles (27 octobre) permettra au public de découvrir quatre auteures-compositeures-interprètes. Lang’I (29 novembre), un groupe congolais vous fera plonger dans l’univers africain dans le cadre de sa tournée québécoise de 20 spectacles.

À l’occasion, du concert de Noël «L’Ange Gabriel» (9 décembre), le pianiste américain Matt Herzkowitz démontrera sa folie créative. Le guitariste canadien Pavlo (15 février) nous présentera sa musique méditerranéenne et Florence K (29 février) son répertoire salsa, swing et bossa nova.

Des shows branchés
Les shows branchés Hydro Québec permettront de voir 8 spectacles sur la scène de la  Méchatigan. 3 gars su’l sofa (2 Novembre), Nicolas Ciccone (9 novembre) et le rodéo musical country (14-15 décembre) seront présentés à l’automne. Ce spectacle comprend deux membres du groupe de la région, Desperado. Daniel Bélanger (26 janvier), Marie-Élaine Thibert (9 février), Boisvert chante Dassin (16 février), Éric Lapointe (15 mars) et Zachary Richard (23 mai) suivront par la suite.

Des plaisirs gourmands
Dans le cadre des Plaisirs gourmands Saputo, on y présentera Michel Lauzière (21 septembre), Les Chick’N’swell (13 octobre), Jean-François Mercier (19 octobre), Marc Dupré (3 novembre), Peter Macleod (7 décembre), Messmer (1er mars), Patrick Groulx (8 mars), Louis-José Houde (22 mars) et Rachid Badouri (10 mai).

Artistes invités
Ovascène donnera la chance cette année à des artistes de la Beauce d’exposer leurs œuvres les soirs de ces représentations. La direction est déjà à la recherche d’œuvres de sculpteurs, des photographes, peintres ou divers artistes de la région.

Billetterie
La mise en vente des billets à l’unité s’amorcera le 11 août à 9 h, à la billetterie d’Ovascène et à 11 h par téléphone et sur le réseau Billetech. La billetterie et les bureaux du diffuseur sont situés à la Polyvalente Benoît-Vachon sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Dès la mi-août, la billetterie sera également ouverte les samedis matin de 9 h à 12h. Plusieurs forfaits saisonniers sont disponibles jusqu’au 3 août prochain. Notons que l’an dernier, les 48 représentations d’Ovascène a permis de dépasser le cap des 20 000 spectateurs soit un taux d’occupation de 75 %.

Pour plus de détails, consultez le site Internet au www.ovascene.com.


Fabien Cloutier racontera son conte Scotstown. Sur les deux autres photos, l'on aperçoit l'extrait du Père Noël est une ordure et Florence K.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié hier à 16h15

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge