Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec sept courts métrages

La créativité étudiante était présente au Festifilm de la Beauce

durée 11h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Sept courts métrages, produits par des étudiantes et des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches, ont été présentés dans le cadre du 17e Festifilm de la Beauce, qui s'est déroulé à Saint-Séverin la fin de semaine dernière.

Ce sont des collégiens inscrits au programme Arts, lettres et communication – Création et médias qui ont projeté des œuvres documentaires et de fiction, donnant à réfléchir sur le monde.

Les cinéphiles ont ainsi pu voir Le Rêve du Capitaine (Miguel Morin), Contours flous (Fany Da Silva Vrac), La Face cachée (Albert Cliche), Le NainPosteur (Olivier Fortier), Cléo le Québécois (Amy Gilbert), Tragédie (Émilie Gagné), et Nosferatu (Louis-Antoine Lessard et Victoria Hallée).

Les cégépiens ont aussi profité de leur participation au Festifilm pour réaliser des vidéos et des vox pop plongeant dans les coulisses de leur expérience et partageant les moments forts de cet événement cinématographique unique.

 « Le Festifilm de Saint-Séverin offre une opportunité unique à nos jeunes artistes de partager leur passion pour le cinéma à travers leurs réalisations, et ce devant un public enthousiaste. Chaque année, nous participons à cet événement qui se révèle être une vitrine exceptionnelle pour faire découvrir leurs talents », a souligné à l'issue du festival l'enseignante en Création et médias au Cégep Beauce-Appalaches, Caroline Desjardins.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 12 au 14 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 12 juillet Soirée festive Chuck Wagon JS Lachance sera en spectacle pour le Chuck Wagon Foodtruck. Où: 1387, rang Jersey Sud à Saint-Côme-Linière Quand: dès 17 h Dragfest ...

durée Hier 17h00

«Faire face» à la beauté du territoire de Chaudière-Appalaches

L’organisme EXEcentrer vient d’annoncer la tenue du projet Faire face, une série de quatre événements découvertes en arts médiatiques rendant hommage à l’immensité et à la beauté du territoire de Chaudière-Appalaches, Ce projet, qui vise à amener les artistes et le public à prendre le temps de contempler ce qui se trouve autour d’eux, prendra ...

durée Hier 12h00

Gala country: Isa Morin finaliste dans deux catégories

La Beauceronne Isa Morin est finaliste dans deux catégories de prix qui seront décernés dans le cadre du Gala country 2024. En effet, le nom de la chanteuse a été retenu pour Album de l'année (Country contemporain), de même que pour celui du Prix du public. Dans ce dernier cas, c'est le vote populaire qui déterminera la gagnante ou le gagnant ...