Un souper-spectacle de financement le 7 octobre
Du théâtre en Roumanie pour la troupe de l'EJM
Par Salle des nouvelles
Douze élèves de la troupe du théâtre Sous la chapelle, de l'École Jésus-Marie de Beauceville, s'envoleront prochainement pour la Roumanie, afin de participer au 36e Festival de théâtre francophone de la ville d'Arad.
Du 19 octobre au 1er novembre prochains, ils partageront la prestigieuse scène du théâtre Ioan Slaveci avec des jeunes provenant des quatre coins de l'Europe (Roumanie, Autriche, Pologne, République tchèque, Sicile, etc.).
Le metteur en scène de la troupe, Philippe P. Gobeil, a choisi d'adapter 2H14, de l'auteur québécois David Paquet, afin de faire voyager la culture québécoise par-delà l'Atlantique.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des élèves de l'École Jésus-Marie de Beauceville foulent les planches européennes, car au fil des années, la troupe s'est produite en Roumanie, en Italie, en Espagne et en Russie. Une fois le festival terminé, les jeunes artistes séjourneront à Budapest quelques jours afin de découvrir les trésors de la capitale hongroise.
Dans le but financer leur périple et de présenter leur travail, la troupe organise un souper-spectacle le 7 octobre prochain. Dès 18 h, dans une formule «Apportez votre vin», les convives pourront se régaler d'un souper quatre services préparé par le chef Charles Brodeur, ancien de l'EJM et co-propriétaire du restaurant Le Quai de Saint-Michel-de-Bellechasse. Par la suite, les élèves présenteront leur pièce avant de s'envoler pour les vieux pays».
Pour informations ou réservations possibles, composez-le 418-774-3709.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.