Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités en Beauce pour la Fête du Canada!

durée 07h31
29 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après les nombreux évènements de la Saint-Jean-Baptiste, la Beauce n’a pas fini de s’activer pour cette fin de semaine. Saint-Georges pètera le feu dans le cadre de la Fête du Canada, 75 000 fêtards sont attendus sur les terres de Saint-Éphrem à Woodstock et 10 000 autres préféreront aller à Sainte-Marie pour la 8e édition de Gigue en fête.

Fête nationale du Canada
Le Canada sera célébré au Parc des Sept chutes par le comité des fêtes de Saint-Georges pour une journée familiale de 10 h à 15 h avec des animations de clown, de marionnettes, une mini-ferme, ballons, … À midi aura lieu le défilé et la levée du drapeau accompagné de l’hymne national. Au parc Pomerleau un tournoi de pétanque est organisé de midi à 17 heures. Ensuite, place de l’église, à 19h30, deux groupes musicaux, Humana et Alter Ego animeront la soirée. Enfin, les festivités se termineront avec un feu d’artifice à 23h15.

Rappelons que la nouveauté de la fête est soulignée d’un concours « Coup de chapeau à l’environnement » au Parc des sept chutes, qui remettra des prix aux meilleurs confectionneurs de chapeaux conçus grâce à leur bac à recyclage.

Beauceville et Sainte-Marie aussi
La Fête du Canada se célébrera aussi à Beauceville et Sainte-Marie le 1er juillet prochain. D'abord au Camp Parentaide, plusieurs activités sont au programmes dont un pique-nique et une chasses aux drapeaux. À Sainte-Marie, le tout se déroulera au centre-ville de 13h à 19h. Un gala amateur est prévu dans l'après-midi.

Woodstock et la Gigue en fête
Le festival Woodstock en Beauce, qui a commencé hier, durera jusqu’au 1er juillet, un article spécial Woodstock sera consacré sur notre site pour conter le plus gros des festival de la région.

Un deuxième festival, celui de la Gigue en fête commence aujourd’hui à Sainte-Marie, pour une ambiance folklorique rythmée par des musiques traditionnelles québécoises, spectacles et animations étant au programme.

La fête champêtre de Saint-Philibert donne rendez-vous à la famille. Au programme, un souper méchoui, un tournoi de balle ou encore un marché aux puces le 30 juin et le 1er juillet sur le terrain de l’église de la ville.

Vitesse…
Le 29 juin, des courses de l’Autodrome de la Chaudière invitent les gens à admirer une course automobile à Vallée-Jonction. Pour continuer sur la vitesse, le samedi 30 juin sera ponctué d’une course provinciale de canots organisée par le comité des fêtes de Saint-Georges et se tiendra au centre-ville. Le même jour, une course d’accélération de VTT  aura lieu au centre de plein air de Saint-Elzéar.

Où faire ses emplettes ce week-end?
Pour les intéressés de bricoles et d’objets en tout genre, une grosse vente de garage tenue sur 3 jours est organisée à Saint-Séverin et se terminera le 1er juillet.

Le 30 juin a lieu l’ouverture du Grand Marché, au centre sportif Lacroix-Dutil pour découvrir plusieurs produits régionaux que propose la Beauce.

Pour plus d'information sur l'une ou l'autre de ces activités consultez notre section Évènements ou notre section les fêtes et festivals Budweiser.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

Publié hier à 10h00

Lancement des expositions printanières à Saint-Georges

Le centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, lancera ses expositions printanières le jeudi 19 février à 18 h sous le thème Suivre sa voie. Au total, six d'entre elles sont programmées pour les prochains mois. (re) Connexions humaines | Ugo Monticone et Simon Dupuis   Cette exposition immersive 3D met en ...

Publié le 14 février 2026

Conférence de Jean-Rock Morin sur l’histoire de l’acériculture

L'auteur Jean-Rock Morin livrera une conférence sur l’histoire de l’acériculture, le dimanche 1er mars, au sous-sol de la bibliothèque de Saint-Benoît-Labre. L'activité est une présentation de la Société historique Saint-Benoît-Labre (SHSBL). M. Morin revient cette année avec une nouvelle présentation vidéo et quelques nouveaux artefacts du ...

app-store-badge google-play-badge