Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une «bonne année» pour l’Exposition agricole de Beauce

durée 08h31
13 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À Saint-Honoré-de-Shenley s’est déroulée de mercredi
à hier la 43e édition de l’exposition agricole beauceronne. Cinq races de chevaux étaient présentes, des jugements de beauté pour les bêtes étaient organisés, des tires de chevaux et plein d’autres activités pour combler chaque visiteur de tout âge. Bernard Boutin, président de cette édition et Maryse Bourgault, secrétaire étaient très enthousiasmés du bon déroulement de l’événement. «Nous sommes très satisfaits, la température était extra, c’est une belle année pour nous », ont-ils précisé. Ce sont plus de 10 000 personnes qui ont foulé le sol de l’exposition agricole beauceronne.

Des activités pour tous
Au programme, toute sorte d’activité a été prévue afin de satisfaire pleinement chaque visiteur. Pour les enfants, des jeux gonflables et des manèges étaient à leur disposition ainsi que la mini-ferme Chez Alex, qui laisse un bon souvenir aux plus jeunes en leur faisant découvrir des poussins, des canetons, des chiots, etc. Les petits étaient très contents de cette présence sur le site et les parents les voyaient s’émerveiller devant chaque animal. Samedi a également eu lieu une compétition de bras de fer pour les jeunes où ils pouvaient s’affronter dans un esprit sportif pour montrer leur muscle en pleine croissance. Hier, ils pouvaient également effectuer une initiation à l’équitation en collaboration avec l’écurie Doo-Lee-Tle.

Pour les parents et les amateurs de défis, les tires de chevaux et les tires aux poignets ont été bien appréciées. Ensuite, il y a eu également beaucoup de jugements de chevaux et de vaches durant toute la durée de l’exposition. Samedi a eu lieu le jugement Holstein où trois vaches sont arrivées en tête sur environ 15 concurrents. Les gagnantes sont, en première position, Glenrapha Brittany de la ferme Buroco et Jay A. Roebuck, de Beauceville, en seconde et troisième position, Rodveil Shakira Gibson et Rodveil Kite Becky de la ferme Rodveil Holstein de Saint-Simon-les-Mines.

Les soirées
Chaque journée avait sa soirée bien spéciale. Mercredi a eu lieu la première partie du concours Jeunes Talents, jeudi c’était dans une ambiance humoristique que les visiteurs ont pu passer une bonne fin de journée avec Benoît Paquette, humoriste-imitateur. C’est dans un esprit rock avec Weak Ants et Alcoholica qui ont fait des hommages à Green Day et Metallica, que s’est déroulée la soirée de vendredi et enfin, samedi soir à 18h, a eu lieu la finale régionale du concours Jeunes Talents où ce sont Chloé Doyon de Saint-Georges qui a remporté la 1re place, Lidia St-Gelais, de Drumondville pour la seconde place et Lorie Côté-Gosselin en troisième position. Âgés de 13 à 21 ans, ils étaient dix à participer à cette finale régionale. Les gagnants se présenteront prochainement à la finale provinciale à Expo Québec. Soulignons que le gagnant de l’an dernier était de Saint-Gédéon, Maxime Landry. Celui-ci se produira à nouveau à Expo-Québec cette année.

Suite à ce concours, le jeu de la chaise musicale a eu lieu. Un jeu pas comme les autres puisqu’il se jouait à cheval. Les participants devaient descendre de leur monture pour aller toucher la barrière avant de revenir au centre, toujours suivi de leur cheval, et enfin s’asseoir sur un tronçon de bois. À 22h, une soirée country avec Shania Twin qui était de la partie afin de rendre cette dernière soirée mémorable avec des chansons de Shania Twain. La journée de dimanche s’est terminée vers les 18h après un concours d’habilité avec des billots et chevaux. «On a eu beaucoup de visiteurs, on a de nouveaux spectacles et il y a eu une participation très bonne de la part de chacun des exposants», a précisé Bernard Boutin, lui-même exposant parmi la centaine présente.

Soulignons que l’exposition agricole reviendra l’an prochain.


Une fillette curieuse des petites chèvres.


Une compétition dangereuse entre deux jeunes hommes !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le premier festival de l'AFMRC bat son plein

L'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC), a lancé, ce vendredi 31 mai, son premier « Happening Food Truck » à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges.  Pour la première journée, plusieurs visiteurs ont fait le déplacement pour participer aux nombreuses activités familiales.  Le festival a ouvert ses portes dès ...

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 1er juin 41e Fête au Village de Saints-Anges Quatre jours de festivités avec des spectacles de country, pop et rock Où: Nouveau site derrière le centre ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce du 31 mai au 2 juin?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 31 mai 41e Fête au Village de Saints-Anges Quatre jours de festivités avec des spectacles de country, pop et rock Où: Nouveau site derrière le centre ...