Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Gédéon fête l’été ce week-end

durée 15h56
28 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 31 août au 2 septembre, des milliers de visiteurs sont attendus de Saint-Gédéon et des environs pour participer au Festival d’été de Saint-Gédéon. Pour son cinquième anniversaire, l’organisation a tenté d’offrir une brochette d’artistes musicaux en plus de la tenue du Grand prix Molson Ex.

Le retour du mini-circuit de karting dans les rues de la municipalité demeure toujours l’une des attractions les plus populaires du festival selon le maire de la municipalité et membre du comité organisateur, Éric Lachance. La course débutera à 8h30 le matin. Les véhicules seront fournis par le circuit Nitram de Saint-Côme. Une dizaine de places était toujours disponible.

Un total de 65 coureurs ont pris part à l’événement de l’an dernier. L’épreuve avait été remportée par Steeve Veilleux et chez les femmes, la victoire est allée à Vicky Bissson de Saint-Gédéon.

De la musique à revendre
Les festivités s’amorcent sous la formule d’un 5 à 7 à l’aréna avec les Maxim Girls. Le tout est suivi par la présentation du groupe Swirl Crush qui rendra notamment un hommage à Green Day. «C’est un groupe formé de jeunes de Saint-Robert. Ils dégagent beaucoup d’énergie», lance un membre du comité organisateur, Pierre Drouin. Ces jeunes réserveront aussi une surprise lors de leur prestation. Vers les 22h, Alcoholica suivra avec un hommage à Metallica.

Le samedi s’annonce encore plus axé sur la musique. Lors du fameux souper méchoui sera animé par le jeune chanteur Maxime Landry de Saint-Gédéon. «Il commence à être connu, il va nous parler de son cheminement, c’est un jeune qui mange de la musique. Il a beaucoup de potentiel», poursuit M. Drouin. Le méchoui de l’an dernier avait attiré pas moins de 280 personnes.

Plus tard en soirée, les membres de Fuzion, originaires de la région de Thetford Mines, feront preuve de leur talent. «Ils ont un répertoire de 250 chansons du disco au rock. Ce sont de musiciens chevronnés. Ils sont incroyables et ça sonne très bien», commente M. Drouin.

Il annonce que le groupe Liquids sera de retour pour une quatrième année d’affilée à ce festival. Les membres de la formation âgés dans la vingtaine sont originaires de Saint-Gédéon et étudie en musique. Un groupe à surveiller également selon ce dernier. La soirée se terminera avec le groupe Chumy-Fest. Cette prestation s’adressera particulièrement aux amateurs de «rave». Ils joueront dès minuit et ça se poursuivra jusqu’aux petites heures du matin.

Dimanche plus familial
Le tout s’amorcera par le déjeuner du Grand prix tenu par les Chevaliers de Colomb au centre culturel dès 8h du matin. Vers 13h, un tournoi de poche aura lieu à ce même centre. Il y aura une exposition de cartes à collectionner. Les gens pourront en acheter et en vendre. Pour de plus amples informations, communiquez avec Steve Rancourt au 582-0089.

Soulignons qu’un service de raccompagnements sera disponible sur place lors des soirées. De plus, les gens pourront faire un tour d’hélicoptère le samedi et le dimanche.

Pour connaître la programmation du Festival, veuillez cliquer ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

Publié le 19 juin 2026

Le 22e Festival de l’épi est en préparation

Les membres du comité organisateur viennent de lancer la programmation du 22e Festival de l’épi de Scott, un rassemblement familial qui se déroulera du 12 au 16 août.  Comme le veut la tradition, la soirée du mercredi est réservée au financement du terrain de jeux de Scott. L’activité du 12 août débutera avec un souper hot-dog et blé d’Inde, ...

app-store-badge google-play-badge