Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Djordan Lemay crée des sculptures réalistes avec peu de moyens

durée 14h00
8 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

À l'approche d'Halloween, l'artiste beaucevillois Djordan Lemay a fabriqué une réplique grandeur nature de La Religieuse (The Nun) avec ce qu'il avait sous la main.

Cette sculpture mesure environ six pieds et a été conçue « avec passion et amour » dans le garage de l'artiste, soit un espace d'environ quatre pieds de large. « J'avoue que cette grosseur d'atelier ça apporte son lot de défis », a précisé Djordan avec humour. 

Cela représente environ 20h de travail à temps perdu et beaucoup de précision. Notamment pour le visage qui a été sculpté entièrement à la main.

Chaque détail compte

Pour faire les mains, Djordan a moulé les siennes puis il a passé plusieurs heures à les peindre afin de les rendre les plus réalistes possible. Il y a ensuite ajouté de faux ongles.

« Les yeux je les ai fait avec une peinture qui brille dans le noir pour récréer l'effet qu'on pouvait retrouver dans le film. »

En mettre plein la vue avec les moyens du bord

Cette oeuvre a été réalisée avec peu de budgets. « Elle a été conçue avec du matériel que j'avais dans mon garage. Ça devait me couter le moins cher possible à cause du coût de la vie, mais je voulais en mettre plein la vue! »

« J'ai pris de l'argile provenant du magasin à un dollar et j'en ai fait une oeuvre d'art! », a-t-il conclu.

Notons que ce personnage est une création de James Wan, le créateur de la saga Conjuring.

À lire également

Deux Beaucerons inspirés par Stephen King

Nouvelle sculpture d'horreur par Djordan Lemay

Un Beaucevillois crée des sculptures de personnages de films d'horreur

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Lancement du recueil «Poésie Etcheminoise»

La bibliothèque de Saint-Prosper accueillait vendredi dernier la soirée de lancement du recueil Poésie Etcheminoise, maintenant disponible dans les bibliothèques de la MRC des Etchemins. Entièrement écrit par les élèves de l’école des Abénaquis et l’école des Appalaches, ce livre est le fruit de leur participation à Racines plurielles.  Initié ...

26 mai 2024

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...

25 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...