Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'Île Pozer

Une 9e Fête des Anges remplie d'émotion

durée 09h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organisait, ce dimanche 15 octobre, la 9e Fête des Anges sur l’Île Pozer de Saint-Georges.

Dès 10 h, près d'une vingtaine de personnes se sont rassemblées pour se recueillir et penser ensemble, aux enfants qu'ils avaient perdus de manière prématurée.

Diabe Dulac, coordinatrice et intervenante au sein de l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins, a introduit la rencontre en lisant ces quelques mots :

« Que tu aies perdu ton bébé à 6 semaines, 12 semaines, 16 semaines, 20 semaines, que ce soit la première fois, la deuxième fois, la troisième fois, la quatrième fois, que tu n'aies pas d'enfant à la maison, que tu aies déjà un enfant, deux enfants, trois enfants ou plus, que tu aies perdu ton bébé avant tes 20 ans, dans la vingtaine, la trentaine, la quarantaine, que tu es aies perdu ton bébé après une insémination, alors que sa naissance n'était pas prévue, alors que sa naissance était prévue, alors qu'il était porté par une mère porteuse, ta perte compte, ta douleur compte, tes larmes comptent, tu comptes ». 

Après cette lecture, les personnes présentes étaient invitées à écrire un mot sur une carte, de prendre des bulbes de tulipe et de les planter dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié le 24 décembre 2025

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge