Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'Île Pozer

Une 9e Fête des Anges remplie d'émotion

durée 09h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organisait, ce dimanche 15 octobre, la 9e Fête des Anges sur l’Île Pozer de Saint-Georges.

Dès 10 h, près d'une vingtaine de personnes se sont rassemblées pour se recueillir et penser ensemble, aux enfants qu'ils avaient perdus de manière prématurée.

Diabe Dulac, coordinatrice et intervenante au sein de l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins, a introduit la rencontre en lisant ces quelques mots :

« Que tu aies perdu ton bébé à 6 semaines, 12 semaines, 16 semaines, 20 semaines, que ce soit la première fois, la deuxième fois, la troisième fois, la quatrième fois, que tu n'aies pas d'enfant à la maison, que tu aies déjà un enfant, deux enfants, trois enfants ou plus, que tu aies perdu ton bébé avant tes 20 ans, dans la vingtaine, la trentaine, la quarantaine, que tu es aies perdu ton bébé après une insémination, alors que sa naissance n'était pas prévue, alors que sa naissance était prévue, alors qu'il était porté par une mère porteuse, ta perte compte, ta douleur compte, tes larmes comptent, tu comptes ». 

Après cette lecture, les personnes présentes étaient invitées à écrire un mot sur une carte, de prendre des bulbes de tulipe et de les planter dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge