Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'Île Pozer

Une 9e Fête des Anges remplie d'émotion

durée 09h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organisait, ce dimanche 15 octobre, la 9e Fête des Anges sur l’Île Pozer de Saint-Georges.

Dès 10 h, près d'une vingtaine de personnes se sont rassemblées pour se recueillir et penser ensemble, aux enfants qu'ils avaient perdus de manière prématurée.

Diabe Dulac, coordinatrice et intervenante au sein de l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins, a introduit la rencontre en lisant ces quelques mots :

« Que tu aies perdu ton bébé à 6 semaines, 12 semaines, 16 semaines, 20 semaines, que ce soit la première fois, la deuxième fois, la troisième fois, la quatrième fois, que tu n'aies pas d'enfant à la maison, que tu aies déjà un enfant, deux enfants, trois enfants ou plus, que tu aies perdu ton bébé avant tes 20 ans, dans la vingtaine, la trentaine, la quarantaine, que tu es aies perdu ton bébé après une insémination, alors que sa naissance n'était pas prévue, alors que sa naissance était prévue, alors qu'il était porté par une mère porteuse, ta perte compte, ta douleur compte, tes larmes comptent, tu comptes ». 

Après cette lecture, les personnes présentes étaient invitées à écrire un mot sur une carte, de prendre des bulbes de tulipe et de les planter dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge