Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontrez l'auteure

« Les 100 jours » de Chantal El Helou est maintenant disponible partout

durée 12h00
15 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le livre Les 100 jours écrit par Chantal El Helou, une Libanaise établie en Beauce, est désormais disponible dans les librairies de la Beauce, ainsi qu'à Québec et Montréal.

Pour l'occasion, l'écrivaine participera au Salon des artisans du centre culturel Marie-Fietzbach de Saint-Georges, les 18 et 19 novembre de 10h à 18h. Une petite présentation du livre y sera projetée durant toute la journée et il sera disponible à l'achat.

Qui plus est, Chantal El Helou ira à la rencontre des lecteurs le 2 décembre lors d'une journée de dédicace à la librairie sélect de Saint-Georges où son livre est en vente. Il se trouve également à la librairie de la Chaudière et deux exemplaires sont disponibles à la bibliothèque municipale Marie-Fietzbach.

Tous les gains seront versés aux enfants et aux familles dans le besoin au Liban.

Rappelons que lors de son arrivée en Beauce, cette immigrante s'est mise à écrire sur un petit carnet, comme un journal intime pour passer au travers de ses émotions.  De temps à autre, elle écrivait un petit chapitre sur une personne ou quelque chose qui l'inspirait, que ce soit une belle rencontre au Canada ou un manque de ses proches restés au Liban. Petit à petit, elle a écrit près de 24 chapitres qui se retrouvent aujourd'hui dans son livre Les 100 jours.

Grâce à cet ouvrage, elle espère aider ceux qui, comme elle, sont contraints de quitter leur pays et doivent s'adapter à une nouvelle vie, ou simplement passer à travers une grosse épreuve de la vie.

À lire également

Suivre la règle des 100 jours pour passer au travers des épreuves de la vie

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

C'est l'heure des Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) prennent leur envol pour une 45e année avec une programmation d'activités qui se dérouleront du 22 au 28 juillet. Pour cette nouvelle année, les FWSV accueilleront encore plus d'artistes sur ses différentes scènes. Outre les gros noms comme Kaïn, 2Frères, et le Québec Redneck Bluegrass Project, les ...

durée Hier 12h00

Festival d'été de Saint-Georges: plus de 20 000 spectateurs pour cette 2e mouture

Les organisateurs du Festival d'été de Saint-Georges espéraient avoir de bonnes foules pour la 2e édition de l'événement, qui s'est déroulé au cours des quatre derniers jours à l'Espace Carpe Diem, et il semble que la programmation a su plaire aux milliers de festivaliers qui se sont rendus écouter les prestations. « On a qu'à regarder sur les ...

20 juillet 2024

Du country pour clore le Festival d'été de Saint-Georges

Même si le bilan final ne se fera qu'après l'événement, on peut d'ores et déjà affirmer que le Festival d'été de Saint-Georges battra des records d'assistance pour cette deuxième mouture présentée à l'Espace Carpe Diem. Depuis mercredi, la foule se masse, aidée en cela par Dame Nature qui a bien coopéré avec une température idéale. Hier soir, ...