Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Technologie Dolby Atmos

Saint-Georges: le cinéma Centre-ville se modernise

durée 16h15
15 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le cinéma Centre-ville à Saint-Georges vient tout juste de terminer des travaux de modernisation visant à offrir une meilleure expérience visuelle et sonore aux spectateurs.

« Il faut se moderniser. (...) C’est notre travail nous en tant que cinéma d’offrir ce confort-là, parce que les films on a aucun contrôle là-dessus. (...) Moi je reçois le produit, mais mon job c’est le confort, le son, l’image et le pop corn », a expliqué Stéphane Morin, copropriétaire des lieux avec son fils William. 

Après avoir changé les écrans et les haut-parleurs des six salles durant la pandémie, ses deux passionnés viennent d’investir 400 000 $ pour la modernisation de deux salles. C’est en allant visiter d’autres installations que le propriétaire s’est décidé. «  On a visité une nouvelle salle il y a deux ans et on a capoté! J’ai dit Wow, il faut apporter ça ici. »

Ainsi, deux salles ont désormais des sièges plus larges et plus confortables. L’une dispose d’un nouvel écran plat, micro perforé, avec un son 5.1. L’autre a une installation sonore biophonique Dolby Atmos et un grand écran incurvé et micro perforé. 

Une spécificité régionale

Le cinéma centre-ville est le premier établissement de région à disposer de la technologie Dolby Atmos au Canada. Reconnu par Hollywood, ce système sonore prévoit 38 canaux de sons indépendants, comparativement à une salle classique qui en a 5 ou 7.

Pour obtenir le certificat Dolby Atmos, il faut notamment présenter un plan de la salle avec les équipements, puis lorsque c’est approuvé, il faut tout calibrer avec 6 à 8 micros. « Certains haut-parleurs sont en angle pour que l'énergie recouvre absolument tous les sièges, il y en a même au plafond », a précisé Pierre-André Charron, le représentant de Dolby Atmos. 

La technologie Dolby Atmos est un son immersif en 3D, où le son est découpé. 

Notons également que depuis plusieurs mois déjà, tous les projecteurs sont à laser et plus à lampe. Ce qui permet une meilleure qualité d’image, plus nette et plus contrastée. C’est le deuxième complexe de la province à être 100 % laser.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

Publié hier à 16h15

L'artiste DeBlank publie son nouveau titre: Cold

Le Beaucevillois Frederick Leblanc, l’artiste derrière le projet DeBlank, est de retour avec Cold, un nouvel extrait qui approfondit l’empreinte esquissée lors de sa première parution. Le single est disponible sur toutes les plateformes. Là où Red Eyes captait le ressac et la confusion d’un chagrin amoureux encore en mouvement, Cold s’attarde ...

Publié le 16 février 2026

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

app-store-badge google-play-badge