Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 27 janvier

Un spectacle jeunesse pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

durée 15h00
12 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Brindille et Charlot présenteront un spectacle gratuit à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges le samedi 27 janvier afin de célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale.

Devenu une tradition depuis 10 ans, cet événement est mis de l’avant par Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse. Attirant chaque année près de 300 personnes, l’objectif de l’événement est de sensibiliser les familles à l’importance de l’alphabétisation et de promouvoir le plaisir de lire et d’apprendre en famille pour favoriser la réussite éducative des jeunes de notre communauté. 

Un spectacle pour petits et grands

Ce spectacle aura donc lieu le samedi 27 janvier. À cette occasion, les parents et enfants de tout âge rencontreront Brindille et Charlot pour vivre une histoire d'aventure fantastique entremêlée d'humour, de magie, de danse, d'acrobaties et d'imitations. 

Deux représentations sont prévues, une le matin à 10h30 et une deuxième en après-midi à 13h30. La durée du spectacle est de 45 minutes, après quoi les enfants pourront se faire photographier avec les personnages.

Un tirage de livres sera également fait parmi tous les participants.

Invitation à découvrir l’univers de la lecture

Par cette initiative, les partenaires souhaitent susciter le goût de la lecture chez les petits et du même coup, sensibiliser les parents à l’importance de lire à la maison et de laisser traîner des livres ici et là. Ainsi, plus un enfant est mis en contact tôt avec le monde des livres et des mots, plus il augmentera ses chances de réussir à l’école. 


Sur la photo: Bianca Lessard, intervenante-animatrice à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, Annie Poulin, directrice chez Alphare, Marie Tanguay, régisseuse-bibliothèque à la Ville de Saint-Georges et Patricia Dulac, coordonnatrice culturelle à la Ville de Saint-Georges.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du country pour clore le Festival d'été de Saint-Georges

Même si le bilan final ne se fera qu'après l'événement, on peut d'ores et déjà affirmer que le Festival d'été de Saint-Georges battra des records d'assistance pour cette deuxième mouture présentée à l'Espace Carpe Diem. Depuis mercredi, la foule se masse, aidée en cela par Dame Nature qui a bien coopéré avec une température idéale. Hier soir, ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juillet Festi-Démol de Saint-Victor Huit catégories de courses au programme. Où: 238, rue Saint-Joseph — Saint-Victor Quand: dès midi. Remis au lendemain en cas de pluie ...

durée Hier 16h15

Vos photos de la saison estivale: troisième galerie

EnBeauce.com propage la bonne humeur en publiant les photos prises par des lecteurs pendant cette saison estivale. Aujourd'hui on découvre les images de Rolland Bouffard, Léa Arnaud, Sylvio Morin, Germain Chartier et d'un auteur inconnu. Envoyez-nous vos photos! Nous publierons vos images dans les prochains jours. Nous en ferrons une ...