Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Sartigan

Culture et tourisme: appel de projets pour l'acquisitions d'équipements

durée 12h00
27 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le cadre de la démarche Signature Innovation, la MRC de Beauce-Sartigan lance un appel à projets pour soutenir les promoteurs du milieu culturel et touristique par de l’acquisition d’équipements afin de développer de façon significative des évènements de grande envergure.

Cet appel à projets est lié à la démarche Signature Innovation prévoyant la réalisation de projets concrets et innovateurs qui contribueront à propulser la MRC comme étant avant-gardiste dans un  domaine donné et à mettre davantage en valeur ce qui la caractérise. L’orientation choisie par la MRC  de Beauce-Sartigan est « En route vers le développement touristique d’envergure ».

Dotée d’une enveloppe totale de 240 000$, l’aide financière de minimum 25 000$ et de maximum 100 000 $ sera octroyée sous forme de contribution non  remboursable. Un second appel à projets aura lieu en décembre pour le même montant.  

Les projets soumis devront démontrer la nécessité d’acquérir un nouvel équipement qui permettra la réalisation d’événements culturels majeurs. Les promoteurs ont avantage à travailler en  complémentarité, car ils devront justifier que l’utilisation des équipements sera le résultat d’une concertation d’organismes et que les nouveaux équipements augmenteront le nombre de visiteurs dans la région.

Les organisations admissibles sont les organismes à but non lucratif, les entreprises d’économie sociale, les coopératives (à l’exception des coopératives du secteur financier), les municipalités, les communautés autochtones, les entreprises privées (à l’exception des entreprises du  secteur financier), les organismes des réseaux du milieu de l’éducation ainsi que les personnes morales  souhaitant démarrer une entreprise.

L’apport du  ministère des Affaires municipales et de l’Habitation s’élève à 1 446 560 $ et provient du Fonds régions  et ruralité. La participation financière de la MRC de Beauce-Sartigan totalise 289 312 $. « Cette importante contribution de notre gouvernement pour la MRC de Beauce-Sartigan va permettre de créer des événements rassembleurs pour notre population. Plusieurs organisations pourront bénéficier de ces nouvelles sommes d’argent consacrées à la tenue de spectacles et d’événements. Cela nous permettra également d’attirer de nouvelles et nouveaux artistes de même que des personnalités majeures dans la région », a déclaré le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin. 

La date limite pour déposer un projet est le 2 avril 2024 pour déposer un projet.  Les modalités et le formulaire se trouvent sur le site Web de la MRC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Festival d'été de Saint-Georges : l'organisation confirme une troisième édition en 2025

La deuxième édition du Festival d'été de Saint-Georges s'est clôturée ce samedi 20 juillet par le spectacle de Matt Lang. Selon l'organisation, ce second volet est une réussite totale, aussi bien auprès des festivaliers que des artistes présents. Pour rappel, le Festival avait débuté le mercredi 17 juillet avec les prestations de Rémi Chassé, de ...

21 juillet 2024

C'est l'heure des Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) prennent leur envol pour une 45e année avec une programmation d'activités qui se dérouleront du 22 au 28 juillet. Pour cette nouvelle année, les FWSV accueilleront encore plus d'artistes sur ses différentes scènes. Outre les gros noms comme Kaïn, 2Frères, et le Québec Redneck Bluegrass Project, les ...

21 juillet 2024

Festival d'été de Saint-Georges: plus de 30 000 spectateurs pour cette 2e mouture

Les organisateurs du Festival d'été de Saint-Georges espéraient avoir de bonnes foules pour la 2e édition de l'événement, qui s'est déroulé au cours des quatre derniers jours à l'Espace Carpe Diem, et il semble que la programmation a su plaire aux milliers de festivaliers qui se sont rendus écouter les prestations. « On a qu'à regarder sur les ...