Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enveloppe de 30 000 $ disponible

MRC Beauce-Centre: appel de projets en développement culturel

durée 16h15
16 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

D'ici le 5 avril prochain, les organismes et les municipalités de la MRC de Beauce-Centre sont invités à soumettre leurs  projets en matière de développement culturel.

Pour l’année 2024, une enveloppe de 30 000 $ est disponible afin de soutenir les initiatives culturelles sur le territoire.

L’aide financière sera accordée sous forme de subvention pour un maximum de 3 000 $ par projet ou jusqu’à 80 % du coût total des dépenses admissibles. Les  projets devront être réalisés d'ici le 31 décembre 2024. 

Les projets doivent répondre aux principaux objectifs du fonds et de la politique culturelle, soient de contribuer à la vitalité culturelle de la collectivité en soutenant la réalisation de  projets culturels diversifiés; d'assurer la mise en œuvre de la politique culturelle et ainsi contribuer au  développement culturel de la MRC Beauce-Centre: et enfin de favoriser la consolidation des créneaux d’excellence culturels du territoire. 

Cet appel de projets est réalisé grâce à l’entente de développement culturel qui est à conclure entre la MRC de Beauce-Centre et le gouvernement du Québec. 

Les détails et le formulaire de dépôt sont disponibles sur le site de la MRC Beauce-Centre. Pour plus de renseignements, les promoteurs peuvent communiquer avec Marc-André  Cloutier par courriel ([email protected]). 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'histoire de Beauce Art au Café historique

C’est ce vendredi matin que se tenait le 40e et dernier Café historique animé par Pier Dutil au centre culturel Marie-Fitzbach. Pour l’occasion, Beauce Art: le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges était à l’honneur. Quatre Beaucerons étaient invités pour traiter de ce sujet: Paul Baillargeon, l’un des fondateurs de ...

Coeur de trucker s'est promené jusqu'en Beauce

Bien qu'aucun Beauceron ou Beauceronne ne participe finalement à la saison 2 de Coeur de trucker, l'émission est tout de même passée dans la région. En effet, la majorité du tournage de Pierick s’est déroulé en Chaudière-Appalaches. À la recherche de l'amour à bord de son camion, il est passé par Irlande, Frampton, Saint-Georges, Scott, ...

La cheffe d'orchestre Dina Gilbert sur grand écran dès ce soir

C'est à compter de ce soir que les salles de cinéma en Beauce débutent la projection de la production cinématographique Histoires sans paroles – Harmonium symphonique qui met en vedette notamment la cheffe d'orchestre originaire de Saint-Georges, Dina Gilbert. C'est le Cinéma Lumière de Sainte-Marie-de-Beauce qui ouvre le bal ce 12 avril avec une ...