Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 22 au 28 juillet

Kaïn, 2 Frères et Québec Redneck Bluegrass Project sur la scène des Festivités Western de Saint-Victor

durée 10h00
22 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisation des Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) a dévoilé ce jeudi 21 mars la programmation de la 45e édition, qui se déroulera du 22 au 28 juillet. Au programme : Kaïn, 2 Frères ou encore le Québec Redneck Bluegrass Project.

À noter aussi que l'organisation a ajouté un quatrième rodéo pour le samedi soir, une première dans l'histoire du festival.

« On vient de passer une grosse semaine à dormir très peu, mais c'est pour la meilleure des causes. Cette année va être très différente ; on a travaillé à faire de l'espace par l'intérieur car on a le beau problème d'avoir une belle foule. On a donc encore plus d'activités et encore plus d'artistes », a lancé Gabriel Cliche, président de cette 45e édition.

Pour cette nouvelle année, les FWSV accueilleront encore plus d'artistes sur ses différentes scènes. Ainsi, les amateurs de country pourront profiter de Bleu Jeans Bleu, Francis Degrandpré, Paul Daraîche, Sandrine Hébert ou encore David Pineau, Deluxe Rodéo et La Grand-Messe, hommage aux Cowboys Fringants.

« Saint-Victor et les Festivités Western sont souvent des synonymes. Quand j'arrive quelque part, c'est souvent ce qu'on me rappelle et c'est toujours un automatisme. Honnêtement, c'est dans notre ADN et dans nos armoiries au sein de la municipalité. Je veux souligner la part des bénévoles, car sans eux, il n'y aurait pas d'organisation », a ajouté le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc.

En ce qui concerne les activités, l'organisation a innové pour tenter de répondre à la demande toujours grandissante des spectateurs. La grande tire de chevaux canado-américaine, le gymkhana, la compétition de bûcheron et les rodéos professionnels ERQ feront leur retour. Un rodéo est ajouté à la programmation le samedi soir.

Du côté des nouveautés, l'accès au gala de lutte TUW sera désormais inclus dans le pass du festival et il sera possible de s'initier à ce sport. Le Milot Land, qui est un spectacle de motocross freestyle, pose également ses valises sur le festival. Un circuit d'initiation pour les jeunes enfants sur des motos électriques sera aussi installé.

Il est déjà possible de réserver des pass depuis ce vendredi 22 mars, mais aussi de regarder en détail la programmation en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...