Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 22 au 28 juillet

Kaïn, 2 Frères et Québec Redneck Bluegrass Project sur la scène des Festivités Western de Saint-Victor

durée 10h00
22 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisation des Festivités Western de Saint-Victor (FWSV) a dévoilé ce jeudi 21 mars la programmation de la 45e édition, qui se déroulera du 22 au 28 juillet. Au programme : Kaïn, 2 Frères ou encore le Québec Redneck Bluegrass Project.

À noter aussi que l'organisation a ajouté un quatrième rodéo pour le samedi soir, une première dans l'histoire du festival.

« On vient de passer une grosse semaine à dormir très peu, mais c'est pour la meilleure des causes. Cette année va être très différente ; on a travaillé à faire de l'espace par l'intérieur car on a le beau problème d'avoir une belle foule. On a donc encore plus d'activités et encore plus d'artistes », a lancé Gabriel Cliche, président de cette 45e édition.

Pour cette nouvelle année, les FWSV accueilleront encore plus d'artistes sur ses différentes scènes. Ainsi, les amateurs de country pourront profiter de Bleu Jeans Bleu, Francis Degrandpré, Paul Daraîche, Sandrine Hébert ou encore David Pineau, Deluxe Rodéo et La Grand-Messe, hommage aux Cowboys Fringants.

« Saint-Victor et les Festivités Western sont souvent des synonymes. Quand j'arrive quelque part, c'est souvent ce qu'on me rappelle et c'est toujours un automatisme. Honnêtement, c'est dans notre ADN et dans nos armoiries au sein de la municipalité. Je veux souligner la part des bénévoles, car sans eux, il n'y aurait pas d'organisation », a ajouté le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc.

En ce qui concerne les activités, l'organisation a innové pour tenter de répondre à la demande toujours grandissante des spectateurs. La grande tire de chevaux canado-américaine, le gymkhana, la compétition de bûcheron et les rodéos professionnels ERQ feront leur retour. Un rodéo est ajouté à la programmation le samedi soir.

Du côté des nouveautés, l'accès au gala de lutte TUW sera désormais inclus dans le pass du festival et il sera possible de s'initier à ce sport. Le Milot Land, qui est un spectacle de motocross freestyle, pose également ses valises sur le festival. Un circuit d'initiation pour les jeunes enfants sur des motos électriques sera aussi installé.

Il est déjà possible de réserver des pass depuis ce vendredi 22 mars, mais aussi de regarder en détail la programmation en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

app-store-badge google-play-badge