Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement du 15 au 24 mars

Semaine de l'érable: le Rock Café remporte le prix Coup de cœur du Public

durée 15h00
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Rock Café a remporté le Prix Coup de cœur du Public dans le cadre de la Semaine de l’érable, qui s'est tenu du 15 au 24 mars.

Comme le veut la tradition, le public était invité à voter pour son plat préféré tout au long de la Semaine. C'est donc leur burger de poulet épicé trempé dans le sirop érable, roquette, fromage brie, oignons caramélisés à l'érable, mayo érable et bacon qui a remporté le vote.

La Semaine de l’érable, c’est également une occasion pour les chefs de mettre en valeur les produits beaucerons dans une compétition supplémentaire: la catégorie Beauceron boutte pour boutte. Après délibération du jury, soit Isabelle Leclerc du blogue AuQueb, le grand vainqueur gastronomique est le restaurant les 5 Moulins. Noté entre autres sur l’harmonie des saveurs, la mise en valeur de l’érable et des produits locaux et l’expérience générale, la cheffe Véronique Paré peut être très fière de sa performance dans cette catégorie. Elle présentait un flanc de porc laqué caramel d'érable et argousier, purée d'oignon et navet au cidre de pomme et érable, légumes du moment, bacon de sanglier à l'érable.

Les goûteurs de la Semaine courraient eux aussi la chance de remporter des prix. Ainsi, Rémy Goulet a gagné deux billets week-end pour le Festival Beauceron de l’Érable en plus de cartes-cadeaux à l’Érablière Perreault et chez les Sucreries de Chloé.

« Quelle semaine exceptionnelle! Je ne pouvais pas souhaiter mieux pour cette 6e édition. Des plats originaux, innovants qui ont une fois de plus mis en relief la créativité de nos chefs et la qualité de nos tables gourmandes, de nombreux clients au rendez-vous chez nos 14 participants et des répercussions immédiates dans les salles à manger de nos restaurateurs. Et que dire de la couverture médiatique! Une collaboration exemplaire de nos partenaires locaux et une percée incroyable dans le marché de Québec. Félicitations à tous les intervenants qui ont permis cette célébration de l’érable tant attendue! On se dit certainement à l’an prochain! », s’exclame Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique de Destination Beauce. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juillet Soirée festive au Chuck Wagon Foodtruck Une prestation d'Antho Paquet. Où: 1387, rang Jersey-Sud — Saint-Côme-Linière Quand: dès 18 h Spectacle lumineux ...

24 juillet 2024

Un autobus centenaire fait son apparition à Saint-Georges

André Turmel, petit-fils du fondateur de l'entreprise Prevost située à Sainte-Claire, a fait le pari fou de réaliser, avec l'aide des membres de sa famille, une réplique du premier autobus de l'entreprise datant de 1924.  Ce mardi 23 juillet, une partie de la famille était présente au rassemblement des véhicules antiques au Canadian Tire de ...

22 juillet 2024

Festival d'été de Saint-Georges : l'organisation confirme une troisième édition en 2025

La deuxième édition du Festival d'été de Saint-Georges s'est clôturée ce samedi 20 juillet par le spectacle de Matt Lang. Selon l'organisation, ce second volet est une réussite totale, aussi bien auprès des festivaliers que des artistes présents. Pour rappel, le Festival avait débuté le mercredi 17 juillet avec les prestations de Rémi Chassé, de ...