Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement du 15 au 24 mars

Semaine de l'érable: le Rock Café remporte le prix Coup de cœur du Public

durée 15h00
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Rock Café a remporté le Prix Coup de cœur du Public dans le cadre de la Semaine de l’érable, qui s'est tenu du 15 au 24 mars.

Comme le veut la tradition, le public était invité à voter pour son plat préféré tout au long de la Semaine. C'est donc leur burger de poulet épicé trempé dans le sirop érable, roquette, fromage brie, oignons caramélisés à l'érable, mayo érable et bacon qui a remporté le vote.

La Semaine de l’érable, c’est également une occasion pour les chefs de mettre en valeur les produits beaucerons dans une compétition supplémentaire: la catégorie Beauceron boutte pour boutte. Après délibération du jury, soit Isabelle Leclerc du blogue AuQueb, le grand vainqueur gastronomique est le restaurant les 5 Moulins. Noté entre autres sur l’harmonie des saveurs, la mise en valeur de l’érable et des produits locaux et l’expérience générale, la cheffe Véronique Paré peut être très fière de sa performance dans cette catégorie. Elle présentait un flanc de porc laqué caramel d'érable et argousier, purée d'oignon et navet au cidre de pomme et érable, légumes du moment, bacon de sanglier à l'érable.

Les goûteurs de la Semaine courraient eux aussi la chance de remporter des prix. Ainsi, Rémy Goulet a gagné deux billets week-end pour le Festival Beauceron de l’Érable en plus de cartes-cadeaux à l’Érablière Perreault et chez les Sucreries de Chloé.

« Quelle semaine exceptionnelle! Je ne pouvais pas souhaiter mieux pour cette 6e édition. Des plats originaux, innovants qui ont une fois de plus mis en relief la créativité de nos chefs et la qualité de nos tables gourmandes, de nombreux clients au rendez-vous chez nos 14 participants et des répercussions immédiates dans les salles à manger de nos restaurateurs. Et que dire de la couverture médiatique! Une collaboration exemplaire de nos partenaires locaux et une percée incroyable dans le marché de Québec. Félicitations à tous les intervenants qui ont permis cette célébration de l’érable tant attendue! On se dit certainement à l’an prochain! », s’exclame Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique de Destination Beauce. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un appel de dossiers pour des ateliers artistiques

Le regroupement Artistes et Artisans de Beauce et l’Atelier Joual Vert lancent un appel de dossiers afin de recruter des artistes-animateurs et offrir de nouveaux ateliers artistiques. L’automne, qui arrive à grand pas, est une période assez active pour l’organisme. L’Atelier est généralement plus achalandé, sa programmation étant plus garnie, et ...

durée Hier 10h00

La MRC Beauce-Sartigan lance un appel à projets pour développer son tourisme

La MRC Beauce-Sartigan a lancé, ce mercredi 17 juillet, un appel à projets afin de soutenir les événements touristiques d'envergures. Le but est de pouvoir accompagner des projets touristiques en acquérant de nouveaux équipements. Cet appel à projets intervient sans le cadre de la démarche Signature Innovation. La MRC de Beauce-Sartigan souhaite ...

durée Hier 8h00

Le 2e Festival d'été de Saint-Georges ouvre ce soir

C'est ce soir que se met en branle le 2e Festival d'été de Saint-Georges avec quatre jours de spectacles qui seront présentés à l'Espace Carpe Diem. Un festival qui durera une journée de plus que l'an dernier, en commençant par le Mercredi Franco, qui mettra en vedette K.Maro (18 h 30), Rémi Chassé (19 h 30) et Les BB (21 h). Le Jeudi Punk ...