Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mercredi 10 avril

Le retour des artistes du Cégep Beauce-Appalaches sur la scène du « Mercredi-Étudiant »

durée 05h00
6 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

C'est cette semaine qu'a lieu la nouvelle édition du Mercredi-Étudiant, mercredi précisément, dès 19 h 30 sur la scène de la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges. 

Ce spectacle de variétés permet de découvrir les talents de la relève artistique de l'établissement depuis plus de 45 ans. Également, plusieurs pièces de musique et une chorégraphie de la troupe de danse l’Étadâme seront interprétées lors de cette soirée musicale. 

Cette édition donnera vie à des œuvres de Chris Isaak, Britney Spears, Les Colocs, Marie-Pierre Arthur, Guns N' Roses, Aerosmith et bien d'autres encore. Parmi les artistes qui prêteront leur voix à ces performances, le public aura le plaisir d'entendre Victoria Demers, Mélodie Gauthier, Sarah-Maude Giguère, Victoria Hallée, Pier-Olivier Jacques-Lehoux, Annick Leclerc, Élora Martel-Carrier, Alexandre Pougny, Éloïse Poulin, Léticia-Kim Servant, Arianne St-Hilaire, Marianne Surprenant, Mélodie Therrien, Gabriel Turcotte, Daphnée Vachon ou encore Jo-Anne Vachon, qui apporteront leur propre interprétation à ces chansons bien-aimées. Plusieurs interprètes les accompagneront à la batterie, à la guitare, à la basse, au violon, au piano, au saxophone, à la flûte et aux percussions.

Le spectacle présentera également une composition originale intitulée La souverainiste, créée par l’étudiant Alexis Proulx. Les musiciens Sarah-Maude Giguère, Maxence Lang, Daphnée Lamontagne et Rachel Dallaire collaborent à la composition de cette pièce originale.

De son côté,  Émilie Gagné, étudiante en Arts, lettres et communication, profil Création et médias, membre de la troupe de théâtre L’Épisode et musicienne dans le spectacle, endossera le rôle de maître de cérémonie pour guider l’assistance tout au long de la soirée.

De plus, l’équipe d’animation présentera des numéros comiques explorant l’évolution du commerce en ligne à travers différentes époques. Ces sketchs originaux, écrits en collaboration avec Harold Gilbert, promettent de faire rire tout en offrant une réflexion sur les changements sociaux et technologiques de notre temps.

Les personnes intéressées peuvent se procurer un billet sur le site du Cégep ou directement sur place le soir de l'événement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

durée Hier 4h00

Lancement aujourd'hui du livre «L'acte de bravoure»

C'est aujourd'hui que sera lancé le livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. L'auteure, Josée Veilleux, qui est l'arrière-petite-nièce de Senior, sera sur place ...

24 mai 2024

Saint-Georges : le barrage gonflable déployé fin juillet

Le Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 23 mai, le déploiement de son barrage gonflable plus tard dans la saison, en raison de travaux de stabilisation de berges.  En ce sens, les citoyens pourront profiter du plan d'eau, seulement à partir de la fin juillet.  Les travaux de stabilisation des berges concernent la rive ouest de l’île ...