Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 31 mai et 1er juin

L'AFMRC fête ses 50 ans en lançant son premier festival

durée 12h00
17 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC), qui célèbre cette année ses 50 ans, a annoncé, ce mercredi 17 avril, la tenue d'un premier « Happening Food Truck », à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges.

L'événement, qui se déroulera les 31 mai et 1er juin, a pour but de mieux faire connaître l'association tout en ramassant de l'argent pour l'aider dans ses missions. 

« L'AFMRC a été fondée en 1974 et il y a déjà plusieurs familles qui ont pu bénéficier de notre soutien pendant cette période de transition, de la séparation à la recomposition familiale. Aujourd'hui, c'est plus de la moitié des couples qui se séparent, et même si ça peut paraître banale, c'est beaucoup de transformation et de transition, autant pour les parents que pour les enfants », a expliqué Nancy Lacroix, directrice de l'AFMRC. 

Dans ce premier festival, les visiteurs pourront profiter de près de six camions de restauration, quatre groupes de musique et une journée familiale, avec des artistes de cirque et des mascottes. Les portes du festival ouvriront des 16 h, le vendredi et dès 11 h le samedi pour une fermeture à 23 h. 

Pour le côté musical, la première journée accueillera à 19 h, Tomy Poulin & Hell's Country, pour finir, à 21 h avec la tête d'affiche, David Pineau. Le lendemain, Bernard Gagné prendra place sur la scène à 19 h, suivi de The Vinyls dès 21 h.

« Notre principal objectif est de vous offrir un moment de qualité à faible coût. Si l'AFMRC existe toujours après 50 ans, c'est grâce aux familles qui nous visitent, à ceux qui parlent de nous et aux entreprises qui nous soutiennent financièrement. On veut vous remercier et célébrer avec vous » a ajouté Nancy Lacroix. 

À noter aussi que la prévente est lancée dès aujourd'hui avec des places à 10 $ pour les deux jours (gratuit pour les 17 ans et moins) sur la plateforme www.jachetemonbillet.com. Les 1 000 premiers acheteurs se verront même offrir une consommation gratuite. Des places seront aussi disponible le jour de l'événement à un coût de 20 $.

Il est par ailleurs possible de continuer à suivre l'actualité de l'association en s'abonnant à sa page Facebook. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juillet Soirée festive au Chuck Wagon Foodtruck Une prestation d'Antho Paquet. Où: 1387, rang Jersey-Sud — Saint-Côme-Linière Quand: dès 18 h Spectacle lumineux ...

24 juillet 2024

Un autobus centenaire fait son apparition à Saint-Georges

André Turmel, petit-fils du fondateur de l'entreprise Prevost située à Sainte-Claire, a fait le pari fou de réaliser, avec l'aide des membres de sa famille, une réplique du premier autobus de l'entreprise datant de 1924.  Ce mardi 23 juillet, une partie de la famille était présente au rassemblement des véhicules antiques au Canadian Tire de ...

22 juillet 2024

Festival d'été de Saint-Georges : l'organisation confirme une troisième édition en 2025

La deuxième édition du Festival d'été de Saint-Georges s'est clôturée ce samedi 20 juillet par le spectacle de Matt Lang. Selon l'organisation, ce second volet est une réussite totale, aussi bien auprès des festivaliers que des artistes présents. Pour rappel, le Festival avait débuté le mercredi 17 juillet avec les prestations de Rémi Chassé, de ...