Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 11 mai

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

durée 06h00
4 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Harold Gilbert

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai.

En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage complètement différent et intitulé La retraite, s'y préparer pour en profiter pleinement, publié aux éditions de Mortagne.

Psychologue de formation, elle a travaillé autant dans le privé que dans le domaine public, ici plus spécifiquement dans les écoles. Devenue ensuite gestionnaire jusqu'à sa retraite en 2019, elle anime depuis des ateliers sur la préparation mentale reliée à la retraite. Son livre aidera le lecteur à vivre les étapes inhérentes au départ du marché du travail, pour ensuite planifier son avenir par des projets qui lui tiennent à coeur. 

La seconde auteure, Annie Cadorette, est une résidente de Saint-Isidore. C'est une conférencière, poétesse et écrivaine qui a réussi à transformer les épreuves de sa vie en éléments positifs pour en  inspirer ensuite les autres. Elle a publié, en 2022, un premier livre intitulé Trente sutures sur mon coeur, vibration de lumière sur mon âme. Elle vient de lancer ce printemps Résilience, présence, conscience, publié aux éditions de l'Apothéose.

La dame s'inspire de son parcours de lectures axé sur la psychologie, la psychanalyse et la spiritualité qui l'ont aidée à se reconstruire et inverser le cours de sa propre vie, qui fut le théâtre d'une maladie et d'une dépression à l'aube de sa vie d'adulte. Ce livre expliquant le mécanisme du mental et des émotions, tout comme le fonctionnement des pièges de notre inconscient, propose une véritable renaissance avec soi-même et est inspiré par la force et la sensibilité de nulle autre que la chanteuse Nana Mouskouri.

Mdes Cadorette et Julien seront présentes de 10 h à 15 h afin de rencontrer des lectrices et des lecteurs, et procéder à la signature de leurs livres. Pour plus de renseignements, communiquez avec la Librairie Sélect.

À lire également

Un 2e livre témoignage pour Annie Cadorette

Anne Julien publie « La retraite: s’y préparer pour en profiter pleinement »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

durée Hier 4h00

Lancement aujourd'hui du livre «L'acte de bravoure»

C'est aujourd'hui que sera lancé le livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. L'auteure, Josée Veilleux, qui est l'arrière-petite-nièce de Senior, sera sur place ...

24 mai 2024

Saint-Georges : le barrage gonflable déployé fin juillet

Le Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 23 mai, le déploiement de son barrage gonflable plus tard dans la saison, en raison de travaux de stabilisation de berges.  En ce sens, les citoyens pourront profiter du plan d'eau, seulement à partir de la fin juillet.  Les travaux de stabilisation des berges concernent la rive ouest de l’île ...