Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges

Sept expositions estivales au Centre culturel Marie-Fitzback

durée 06h00
10 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges soulignera l’arrivée de l’été en accueillant une toute nouvelle série d’expositions sous le thème Quelque part dans l’imaginaire.

La série, qui prendra son envol le 16 mai au Centre culturel Marie-Fitzback, présentera aux  visiteurs une sélection d’œuvres variées. De la photographie aux illustrations, en passant par des  tableaux, objets du patrimoine religieux ou encore des jeux interactifs, elle répondra à toutes  les attentes. Les expositions demeureront accessibles au public jusqu’au 18 août prochain.  

Mais qui les a laissés sortir de ma tête?
Marc Grenier
Salles des Créateurs  

Cette série de plus d’une vingtaine d’illustrations se veut avant tout un univers ludique dans  lequel chaque œuvre tentera de vous faire tantôt rêver, tantôt sourire. Un rendez-vous pour  petits et grands. 

Quelque part dans l’imaginaire
Collectif Artistes et Artisans de Beauce
Galerie du Bon-Pasteur  

Avec cette exposition, les membres du collectif AAB dévoilent des œuvres qui les ont amenés à puiser au plus profond de leur imaginaire. Laissez-vous émerveiller par leurs créations  toutes aussi uniques et surprenantes les unes que les autres.  

Fenêtres, fenêtres II
Félix Denis  
Salle des Artistes  

L’installation Fenêtres, fenêtres II entreprend de construire une histoire où s’entrecroisent  évènements, histoire et personnages historiques. Allant d’Hetep Bastet, la momie de  Montréal à Baptiste Béland, l’homme-cheval de la Beauce, les tableaux agissent comme l’écriture intime, mais ludique de l’histoire.  

Beauce Art: 10 ans de création
Art en Beauce LA COLLECTION
Galerie niveau 4  

Cette exposition se veut un parcours photographique sélectif de l’espace muséal à ciel ouvert de Saint-Georges et un bref historique de la sculpture en Beauce à partir de 1900.  

Le jardin des incomplets
André Lemire
Salle des Découvertes 

Le jardin des incomplets cherche à mettre en scène l’échec et l’anti-performance, à l’image d’un monde chaotique et complexe dans lequel l’imperfection, la dysfonction et l’erreur  jouent un rôle essentiel.  

Génial! Tous intelligents!
Musée du Fjord
Salle Louis-Jobin 

De l’intelligence animale à celle artificielle, en passant par l’intelligence humaine et végétale,  on sait désormais, grâce à des recherches scientifiques, qu’il existe non pas UNE, mais bien DES intelligences. Et qu’elles ne sont pas réservées qu’aux humains… Entre jeux interactifs, expériences, photos, impressions 3D, interviews et films, cette exposition divertissante, présentée avec de nombreuses surprises et des découvertes sur les espèces, nous montre que nous avons encore beaucoup à apprendre.  

Notre patrimoine religieux à l'honneur
Une présentation de l'Unité missionnaire de Beauce-Sud
Chapelle 

Dans le cadre du 350e anniversaire du diocèse de Québec, les 27 communautés de Saint Georges-de-Sartigan, de Saint-Jean-Paul II et de Notre-Dame-des-Amériques formant l’Unité missionnaire de Beauce-Sud vous présentent quelques objets émanant de leurs églises pour découvrir une page importante de notre patrimoine religieux.  

Signalons que le lancement officiel des expositions de la série Quelque part dans l’imaginaire! se fera le jeudi 16 mai à compter de 18 h. Les artistes seront sur place pour jaser et répondre aux questions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

durée Hier 4h00

Lancement aujourd'hui du livre «L'acte de bravoure»

C'est aujourd'hui que sera lancé le livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. L'auteure, Josée Veilleux, qui est l'arrière-petite-nièce de Senior, sera sur place ...

24 mai 2024

Saint-Georges : le barrage gonflable déployé fin juillet

Le Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 23 mai, le déploiement de son barrage gonflable plus tard dans la saison, en raison de travaux de stabilisation de berges.  En ce sens, les citoyens pourront profiter du plan d'eau, seulement à partir de la fin juillet.  Les travaux de stabilisation des berges concernent la rive ouest de l’île ...