Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Histoire de la Nouvelle-France» et «Trames et résonances»

Dernier droit pour deux expos au Marius B. Musée

durée 05h00
11 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Il reste encore quelques semaines pour visiter deux expositions qui ont cours présentement au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.

La première sera en place jusqu'au 26 mai. Il s'agit de L’Histoire de la Nouvelle-France selon H.P. Lovecraft, qui reprend les nombreux écrits des voyages de cet auteur au Québec dans les années 1930.

La seconde est Trames et résonances où l'on peut voir de la  tapisserie haute lisse, créée par l'artiste Suzanne Paquette. Les oeuvres seront accessibles jusqu'au 2 juin.

Les visiteurs pourront aussi s'arrêter au premier tableau de l'exposition permanente qui s’intitule Marius Barbeau pour l’amour du monde.

L'établissement de Saint-Joseph-de-Beauce est ouvert du mardi au vendredi, de 10 h à 16 h 30, et le dimanche de 11 h à 16 h. Pour plus d’informations, consultez le site web (www.museemariusbarbeau.com).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

durée Hier 4h00

Lancement aujourd'hui du livre «L'acte de bravoure»

C'est aujourd'hui que sera lancé le livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. L'auteure, Josée Veilleux, qui est l'arrière-petite-nièce de Senior, sera sur place ...

24 mai 2024

Saint-Georges : le barrage gonflable déployé fin juillet

Le Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 23 mai, le déploiement de son barrage gonflable plus tard dans la saison, en raison de travaux de stabilisation de berges.  En ce sens, les citoyens pourront profiter du plan d'eau, seulement à partir de la fin juillet.  Les travaux de stabilisation des berges concernent la rive ouest de l’île ...