Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Histoire de la Nouvelle-France» et «Trames et résonances»

Dernier droit pour deux expos au Marius B. Musée

durée 05h00
11 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Il reste encore quelques semaines pour visiter deux expositions qui ont cours présentement au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.

La première sera en place jusqu'au 26 mai. Il s'agit de L’Histoire de la Nouvelle-France selon H.P. Lovecraft, qui reprend les nombreux écrits des voyages de cet auteur au Québec dans les années 1930.

La seconde est Trames et résonances où l'on peut voir de la  tapisserie haute lisse, créée par l'artiste Suzanne Paquette. Les oeuvres seront accessibles jusqu'au 2 juin.

Les visiteurs pourront aussi s'arrêter au premier tableau de l'exposition permanente qui s’intitule Marius Barbeau pour l’amour du monde.

L'établissement de Saint-Joseph-de-Beauce est ouvert du mardi au vendredi, de 10 h à 16 h 30, et le dimanche de 11 h à 16 h. Pour plus d’informations, consultez le site web (www.museemariusbarbeau.com).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge