Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Histoire de la Nouvelle-France» et «Trames et résonances»

Dernier droit pour deux expos au Marius B. Musée

durée 05h00
11 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Il reste encore quelques semaines pour visiter deux expositions qui ont cours présentement au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.

La première sera en place jusqu'au 26 mai. Il s'agit de L’Histoire de la Nouvelle-France selon H.P. Lovecraft, qui reprend les nombreux écrits des voyages de cet auteur au Québec dans les années 1930.

La seconde est Trames et résonances où l'on peut voir de la  tapisserie haute lisse, créée par l'artiste Suzanne Paquette. Les oeuvres seront accessibles jusqu'au 2 juin.

Les visiteurs pourront aussi s'arrêter au premier tableau de l'exposition permanente qui s’intitule Marius Barbeau pour l’amour du monde.

L'établissement de Saint-Joseph-de-Beauce est ouvert du mardi au vendredi, de 10 h à 16 h 30, et le dimanche de 11 h à 16 h. Pour plus d’informations, consultez le site web (www.museemariusbarbeau.com).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juillet Soirée festive au Chuck Wagon Foodtruck Une prestation d'Antho Paquet. Où: 1387, rang Jersey-Sud — Saint-Côme-Linière Quand: dès 18 h Spectacle lumineux ...

24 juillet 2024

Un autobus centenaire fait son apparition à Saint-Georges

André Turmel, petit-fils du fondateur de l'entreprise Prevost située à Sainte-Claire, a fait le pari fou de réaliser, avec l'aide des membres de sa famille, une réplique du premier autobus de l'entreprise datant de 1924.  Ce mardi 23 juillet, une partie de la famille était présente au rassemblement des véhicules antiques au Canadian Tire de ...

22 juillet 2024

Festival d'été de Saint-Georges : l'organisation confirme une troisième édition en 2025

La deuxième édition du Festival d'été de Saint-Georges s'est clôturée ce samedi 20 juillet par le spectacle de Matt Lang. Selon l'organisation, ce second volet est une réussite totale, aussi bien auprès des festivaliers que des artistes présents. Pour rappel, le Festival avait débuté le mercredi 17 juillet avec les prestations de Rémi Chassé, de ...