Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secondaire en spectacle

Près de 900 jeunes réunis à Thetford pour le 23e Rendez-vous panquébécois

durée 05h00
3 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Près de 900 jeunes et accompagnateurs se sont réunis à Thetford du 30 mai au 2 juin à l’occasion du 23e Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle. Plusieurs jeunes de la région Chaudière-Appalaches étaient aussi sur place. 

Pas moins de 117 numéros furent présentés sur les scènes de la Polyvalente de Thetford Mines et du Cégep de Thetford, et ce, sans compter la centaine de formations en arts de la scène et les visites touristiques qui ont été offertes aux participants. 

« Le comité organisateur s’était donné comme mission d’offrir un événement où les participants pourraient mettre de l’avant leur vraie nature, le tout en découvrant les charmes de la région de Thetford Mines. Après plus d’un an de travail acharné, nous pouvons dire mission accomplie. Les jeunes de partout au Québec rentrent à la maison après avoir vécu des rencontres dont ils se souviendront longtemps », a souligné Patrick Rioux, directeur général de l’événement.

Étape ultime des finales ayant eu lieu dans les 255 écoles qui participent à Secondaire en spectacle, le RVPQ permet aux jeunes de laisser la pression de la compétition de côté pour plutôt partager leur art et vivre un véritable marathon de culture, de moments formateurs et de nouvelles amitiés.

« Quand on me demande les spectacles les plus touchants, les plus beaux et les plus inspirés de ma vie, sincèrement, je réponds Secondaire en spectacle. C’est tellement beau ce qu’on vient de voir. C’est toutes sortes d’affaires, sans censure, de formes d’arts et de personnalités qui s’expriment », a témoigné l’animatrice originaire de la région, France Beaudoin, venue assister à la performance de son fils. 

Les performances et les formations offertes lors du Rendez-vous panquébécois sont également une occasion unique pour les jeunes d’aller à la rencontre d’artistes émergents et établis. Des moments précieux qui seront souvent une bougie d’allumage pour la suite.

On peut penser entre autres à la cérémonie d’ouverture mettant en vedette les artistes Fredz, Marco Ema et Jeanne Côté qui a donné le ton à une fin de semaine colorée ainsi qu’aux soirées festives avec le Mix Bus, DJ Charles Cozy et Émile Bilodeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juin ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel ...

Publié hier à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

Publié hier à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

app-store-badge google-play-badge