Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Besoin «d'un million de Beaucerons» à Saint-Frédéric samedi pour accueillir Benoît Brière

durée 10h27
18 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est ce samedi et dimanche que les gens de la municipalité de Saint-Frédéric feront des pieds et des mains pour séduire Benoît Brière. En effet, l’émission « la Petite séduction » de Radio-Canada, animée par Dany Turcotte, sera de passage dans la Beauce grâce à l’initiative des Frédéricois, Yves et Dominique Blouin, qui ont soumis la candidature de Saint-Frédéric au printemps dernier. Ainsi, ces derniers ont besoin d’un million de personnes samedi pour accueillir leur invité.

Selon Yves Blouin, plus on est de fous, plus on rit, c’est pourquoi les organisateurs souhaitent qu’il y ait le plus de Beaucerons possible à Saint-Frédéric ce week-end pour épater et émouvoir Benoît Brière. En effet, ceux-ci assurent que l’événement ne s’adresse pas seulement aux résidents de Saint-Frédéric, mais bien à tous les gens de la Beauce.

Grande ouverture de l’émission le 22 septembre à 12h15
Ainsi, les organisateurs souhaitent avoir un chiffre impressionnant d’un million de personnes pour la grande ouverture de l’émission. Ceux-ci attendront donc tous ces gens ce samedi à 12h15 au Gazébo municipal de Saint-Frédéric. Par ailleurs, ils demandent à tous d’apporter leur foulard rouge, leur chaise et bien sûr leur plus grand sourire. Il y aura sur place des blés d'inde et des hot-dogs. De plus, les gens pourront profiter des installations pour faire un pique-nique en famille.

Par la suite, à 15h15, il y aura une activité sportive à l’école primaire de Saint-Frédéric. Les organisateurs invitent donc les gens à venir encourager Benoît Brière. Par ailleurs, ceux-ci suggèrent d’apporter des pancartes d’encouragement, des crécelles et des flûtes de Carnaval.

Vers 17h15, il y aura une activité intitulée « Légende au Vieux-Couvent ». Pour cette activité, des billets seront en vente au coût de 3 $ par personne de huit ans et plus. Pour se procurer des billets, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Dominique Blouin au (418) 426-2078, avec Yolande Lambert au (418) 426-2106 ou avec Lucie Gilbert au (418) 426-1487.

Poursuite des activités le 23 septembre à 14h15 à l’aéroport
En ce qui concerne la journée de dimanche, celle-ci débutera à 14h15 à l’aéroport Grondair. Ensuite, à 15h30 il y aura l’activité « Séduction suprême à la frédéricoise » qui se déroulera à l’église. Pour cette activité, les organisateurs demandent encore une immense foule. Finalement, la soirée se terminera à 18h15 avec un spectacle du groupe « la Grande débâcle ». Des billets seront en vente pour cette soirée de clôture qui aura lieu à la salle communautaire.

L’émission tournée ce week-end à Saint-Frédéric sera diffusée lors de la troisième année de « la Petite séduction », c’est-à-dire au printemps 2008.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 5 au 7 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 5 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié hier à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié le 3 décembre 2025

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

app-store-badge google-play-badge