Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ève Côté, William Paquet, David Pineau et LBA BAND

Humour et musique au programme de la 20e édition du Festival de l'épi

durée 14h00
5 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Festival de l'épi sera de retour du 14 au 18 août prochain à Sainte-Marie dans le cadre de sa 20e édition. Pour l'occasion, un spectacle d'humour et plusieurs spectacles musicaux seront au programme. 

En effet, le comité organisateur a informé que Ève Côté (des Grandes Crues) et William Paquet seraient présents pour le spectacle d'humour. Les amateurs de musique pourront profiter de la venue de David Pineau et LBA BAND. 

Comme veut la tradition, la soirée du mercredi est réservée au financement du terrain de jeux de Scott. L’activité du 14 août débutera avec un souper hot-dog et blé d’Inde, suivi d’un spectacle rassemblant les enfants et leurs moniteurs. 

Le jeudi 15 août, l’ouverture officielle du festival sera soulignée avec le duo Les Jack et d’un 5 à 7 QUIZ  qui s’effectuera en équipe ! Le chapiteau accueille ensuite un spectacle d’humour avec Ève Côté (des Grandes Crues) et William Paquet.

Le vendredi 16 août, les festivités commencent avec le duo de chansonniers les Improbables. À 17h30 débute la 3e édition de la compétition Le drink presque parfait dans laquelle des entreprises de la région s’affronteront pour remporter le prix du meilleur drink.

La soirée se poursuit avec David Pineau, l’auteur-compositeur-interprète le plus festif au Québec. Maintenant devenu une tradition, le festival termine sa soirée avec DJ SG SNAIL qui prendra en charge l’animation jusqu’aux petites heures du matin.

Le samedi 17 août s’annonce une journée bien remplie pour toute la famille ! Pour les enfants, les festivités commencent à 10 h 30  avec le spectacle Maria Cannelloni suivi de près à 11h30 par un entrainement Pound familial.

Elles se continuent à 13 h par la visite d’ÉducaZoo qui viendra faire découvrir aux enfants plusieurs animaux. À noter que ces activités sont offertes gratuitement. Les festivaliers voulant participer au traditionnel tournoi de Washer sont attendus dès midi pour l’inscription, les gagnants remporteront une bourse de 500$.

L’animation continue avec l’enregistrement d’un podcast spécial 20 ans du Festival de l’épi. Marie-Pierre Simard, propriétaire de la Broche à Foin et ancienne présidente du Festival de l’épi, animera le podcast qui accueillera différents invités.

Pour la soirée souper-spectacle, le comité du Festival de l’épi est très fier de présenter les fameux Dueling pianos de la Broche à foin. LBA BAND prendra ensuite la relève.

Le dimanche 18 août, le festival se poursuit avec la Scott Race Colorée, une course familiale de 1 km où les participants se font asperger de poudre colorée. Cette activité est organisée en par les Loisirs de Scott, l’inscription est requise.

La journée se poursuit avec un brunch familial. Les détenteurs de billets auront la chance de rencontrer Mario Bros, Peach et un Minion! Le brunch sera servi de 11 h à 12 h et les billets sont en vente au Dépanneur Langevin et en ligne.

C’est ensuite un cours de danse en ligne qui prendra place en après-midi avec CC country pop. Les plus jeunes pourront profiter de l’aire familiale : jeux gonflables et maquillage ludique. Le festival se clôture avec un 4 à 6 sur la terrasse, accompagné du chansonnier Mifnord Musique.

Le comité lance aussi les inscriptions du DEK Hockey. Cette activité est organisée avec et est au profit du Hockey Mineur de Scott. Il y aura un tournoi junior et un tournoi de quartier adulte qui se tiendront sur deux jours (samedi et dimanche). 

Les billets sont en vente au Dépanneur Langevin à Scott et en ligne au festivaldelepi.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du country pour clore le Festival d'été de Saint-Georges

Même si le bilan final ne se fera qu'après l'événement, on peut d'ores et déjà affirmer que le Festival d'été de Saint-Georges battra des records d'assistance pour cette deuxième mouture présentée à l'Espace Carpe Diem. Depuis mercredi, la foule se masse, aidée en cela par Dame Nature qui a bien coopéré avec une température idéale. Hier soir, ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juillet Festi-Démol de Saint-Victor Huit catégories de courses au programme. Où: 238, rue Saint-Joseph — Saint-Victor Quand: dès midi. Remis au lendemain en cas de pluie ...

durée Hier 16h15

Vos photos de la saison estivale: troisième galerie

EnBeauce.com propage la bonne humeur en publiant les photos prises par des lecteurs pendant cette saison estivale. Aujourd'hui on découvre les images de Rolland Bouffard, Léa Arnaud, Sylvio Morin, Germain Chartier et d'un auteur inconnu. Envoyez-nous vos photos! Nous publierons vos images dans les prochains jours. Nous en ferrons une ...