Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la dernière édition

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

durée 16h15
1 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir.

Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce à ses symposiums. Selon Antoine Morin, trésorier de l’organisation, le patrimoine artistique accumulé représente une valeur de plus de 4,6 millions de dollars.

« Un chiffre impressionnant, surtout lorsque l’on considère que moins du tiers de ce montant provient de subventions publiques, qu’elles soient municipales, provinciales ou fédérales, a souligné M. Morin. La majorité des organisations culturelles dépendent largement du financement public. C’est un exploit remarquable », a-t-il ajouté.

Désormais, Beauce Art se concentre sur la promotion de son parcours muséal à ciel ouvert, avec l’ambition de rayonner à travers le Québec et le Canada. Pour soutenir cette vision, le conseil d’administration de l’organisme a été renouvelé.

Frédérique Lapointe assume la présidence, aux côtés de Rosalie Gilbert comme vice-présidente, Antoine Morin comme trésorier, et Luc Thibaudeau, Paul Duval, Julio Trépanier et Geneviève Saint-André en tant qu’administrateurs. Olivier Duval, conseiller municipal, poursuit également son implication, tandis que Marie-Soleil Gilbert, consultante en développement local, continue de superviser la gestion et le développement de l’organisme.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un appel à projet d'espace culturel en Beauce-Sartigan

La MRC de Beauce-Sartigan lance un appel pour les municipalités et organismes qui souhaitent développer ou améliorer un espace culturel dans la région. Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du volet B de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches, visant à faire de la culture un moteur de dynamisme, de ...

Publié le 9 novembre 2025

Saint-Georges: un nouveau piano urbain en 2026

Le piano urbain vert et doré, situé sur la promenade Redmond à Saint-Georges, commencera une nouvelle vie prochainement pour laisser sa place à un autre piano. Pendant cinq ans, il a fait chanter et danser les citoyens de mai à octobre. Cependant, les responsables de l'instrument, la Compagnie du Shack, lui cherchait un remplaçant depuis mai ...

Publié le 8 novembre 2025

Ambiance joyeuse et festive au Salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins

La bonne humeur est au rendez-vous pour le 14e Salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins qui a lieu cette fin de semaine au Centre communautaire de la municipalité.  Décorations de Noël, chaussons chauds, bougies, soins, gourmandises et oeuvres d'arts sont autant de choses que l'on peut trouver à cet événement conviviale. Une vingtaine de ...

app-store-badge google-play-badge