Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la dernière édition

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

durée 16h15
1 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir.

Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce à ses symposiums. Selon Antoine Morin, trésorier de l’organisation, le patrimoine artistique accumulé représente une valeur de plus de 4,6 millions de dollars.

« Un chiffre impressionnant, surtout lorsque l’on considère que moins du tiers de ce montant provient de subventions publiques, qu’elles soient municipales, provinciales ou fédérales, a souligné M. Morin. La majorité des organisations culturelles dépendent largement du financement public. C’est un exploit remarquable », a-t-il ajouté.

Désormais, Beauce Art se concentre sur la promotion de son parcours muséal à ciel ouvert, avec l’ambition de rayonner à travers le Québec et le Canada. Pour soutenir cette vision, le conseil d’administration de l’organisme a été renouvelé.

Frédérique Lapointe assume la présidence, aux côtés de Rosalie Gilbert comme vice-présidente, Antoine Morin comme trésorier, et Luc Thibaudeau, Paul Duval, Julio Trépanier et Geneviève Saint-André en tant qu’administrateurs. Olivier Duval, conseiller municipal, poursuit également son implication, tandis que Marie-Soleil Gilbert, consultante en développement local, continue de superviser la gestion et le développement de l’organisme.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un déjeuner-conférence sur la prévention en santé

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées – Beauce-Etchemins-Appalaches (AQDA BEA) tiendra un déjeuner-conférence le 17 mars prochain, à 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’activité portera sur le rôle du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin en matière de prévention des maladies chroniques et de promotion ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 21 février Exposition Focus Nature Des photos de Rose-Soleil Audet. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'au 28 février Exposition Mille et une ...

Publié le 20 février 2026

L'Amour est dans le pré: Alexandre tente d'être plus impliqué pour Ariane

Discret depuis le début de l’aventure, Alexandre se montre plus impliqué pour tenter de conquérir le cœur d’Ariane dans la 14e saison de L’Amour est dans le pré. L’agricultrice de Honfleur a admis dans le septième épisode diffusé ce jeudi sur Noovo que ce prétendant est intéressant et qu’ils ont beaucoup de choses en commun. Cependant, son cœur ...

app-store-badge google-play-badge