Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la nomination de Fabienne Perreault

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

durée 17h00
2 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc.

C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités.

Diplômée en géographie, avec un profil tourisme et urbanisme de l’Université Laval, Mme Perreault possède une solide expérience dans le domaine touristique et de l’aménagement du territoire. Elle a notamment occupé le poste d’agente de développement touristique et chargée de projets de la Route de la Beauce chez Destination Beauce. Ces compétences variées seront mises à profit pour promouvoir la mission et la vision du Domaine Taschereau – Parc nature.

« Je suis ravi d’accueillir parmi nous une native de la région qui saura mettre en lumière ce joyau beauceron qu’est le Domaine Taschereau – Parc nature! », a déclaré Jean Cliche, président de la Corporation. Mme Perreault, qui a également reçu le prix de la Fondation Alliance pour la relève, se dit prête à relever ce nouveau défi professionnel et à contribuer à faire découvrir la richesse naturelle et culturelle du parc.

Pour rappel, le Domaine Taschereau, s’étendant sur 52 hectares en plein cœur de Sainte-Marie, est un espace public alliant nature et culture. Situé en zone inondable, le parc joue un rôle clé dans le bien-être de la population locale et le rayonnement régional de la Beauce. Depuis son ouverture au public en 2010, il a reçu sept prix distinctifs, soulignant son impact positif dans la communauté.

Le conseil d’administration et les nombreux bénévoles se joignent à la présidence pour féliciter la nouvelle directrice générale, qui aura pour mission de poursuivre le développement de cet espace unique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge