Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Dans le silence de la nuit »

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

durée 12h00
5 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie.

Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand plaisir des amateurs de théâtre de la région.

L’histoire prend place dans le village fictif de La Roche brûlée, en Beauce, où la communauté s’organise pour faire face à l’hiver alors que les hommes s’apprêtent à partir pour les chantiers.

La pièce explore les dynamiques humaines et les secrets bien gardés d’une petite bourgade à travers une galerie de personnages aussi attachants que hauts en couleur. La difficile grossesse de Marie-Anne, les fiançailles de Phonsine, ou encore les tourments amoureux de la jeune Flavie seront bouleversés par l’arrivée d’une mystérieuse étrangère.

Avec une vingtaine de comédiens de Sainte-Aurélie et des environs, cette nouvelle mouture mêle drame et comédie dans une ambiance qui rappelle les hivers d’antan en Beauce.

Les représentations auront lieu le vendredi 8 novembre et le samedi 9 novembre à 19 h, ainsi que le dimanche 10 novembre à 13 h. Une représentation supplémentaire est prévue le samedi 9 novembre à 13 h. Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles auprès de Mme Carmelle Gonthier au 418-593-6543.

La pièce sera présentée au centre municipal de Sainte-Aurélie, situé au 7, rue des Saules.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge