Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Benjamin

La Grange hantée: une aventure familiale qui fait frissonner

Chargement du vidéo
durée 16h15
27 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Adeptes d’Halloween, Marie-Andrée Buteau et sa famille sont les propriétaires de la Grange hantée de Saint-Benjamin.

Pour la cinquième année consécutive, ils ont installé un parcours d’horreur sur leur terrain situé sur le 14e rang. Après deux ans à partager leur projet avec leurs amis et leur famille, ils ont ouvert les portes de la Grange hantée au grand public en 2022. « Ça a commencé avec la pandémie. Comme ils disaient qu’on ne pourrait peut-être pas fêter Halloween, on a décidé de faire ça pour les enfants. Finalement ça grossit chaque année! », a confié Marie-Andrée en entretien avec EnBeauce.com.

Cette saison, leur parcours a doublé par rapport à l’an dernier et la famille a ainsi accueilli plus de 1 100 personnes au cours de la fin de semaine. 

Pour avoir un tel succès, Marie-Andrée construit toujours de nouvelles installations et varie son parcours. Les constructions commencent dès le mois de juin et le montage prend ensuite près de deux mois. Il y a désormais deux sections dans le bas de la grange, une en haut ainsi qu’un abri tempo double et un abri simple.

Les trois enfants, âgés de 9, 12 et 14 ans, mettent tous la main à la patte. « Ils ont beaucoup de plaisir à se déguiser et à faire peur aux gens. Florence, qui a 9 ans, est très bonne pour ça! Dès qu’elle peut faire peur aux gens, elle est très contente », a mentionné la mère de famille en riant. « C’est un projet familial, on a beaucoup de plaisir à le faire, on reviendra l’année prochaine », a-t-elle conclu.

Grâce à une collaboration spéciale, découvrez le parcours de la Grange hantée filmé par Alain Bolduc dans la vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Plus de 3 200 visiteurs au 38e Salon des Artistes et Artisans de Beauce

Le 38e Salon des Artistes et Artisans de Beauce (AAB) a connu une affluence record avec plus de 3 200 visiteurs au cours de la dernière fin de semaine. Après une année d'absence, ce retour spectaculaire au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges témoigne de l'enthousiasme tant des visiteurs que des exposants. « Je tiens à souligner la ...

Publié le 18 novembre 2025

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié le 17 novembre 2025

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

app-store-badge google-play-badge