Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vingt restos participants

La 7e Semaine de l’Érable célébrée du 14 au 23 mars

durée 12h00
5 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque vingt restaurants de la Beauce sont inscrits cette année à la 7e Semaine de l’Érable qui sera célébrée du 14 au 23 mars.

Les organisateurs de l'événement, Destination Beauce, ont présenté ce matin, en conférence de presse au Restaurant Normandie Sabreur de Beauceville, les plats créatifs mettant en vedette l'érable dans toute sa diversité.

La Bleuetière Goulet, la Brasserie Murtha, le Café Royal, Chez Gérard, Les 5 Moulins, les Pères Nature, le Normandie Sabreur, Plaisir sans faim, le Point-virgule, la Poutine d'Or (saint-Georges et Sainte-Marie), la Pralinière (Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins le Restruant 1668, le Resto Armstrong, le Resto de La Cache et le Rock Café participent encore cette année, alors que la Charcuterie Le Pied de cochon, le Club de golf de Sainte-Marie, la Fromagerie Victoria, L'Ouvrier Bistro Beauceron et le Saindoux Restaurant BBQ embarquent pour la première fois.

Certains de ces restaurants sont également inscrits dans la catégorie Beauceron Boutte pour Boutte, avec des plats qui mettent non seulement l'érable en évidence, mais aussi au minimum trois produits de la région.

«La Beauce, c'est l'érable!», a déclaré la directrice du développement touristique de Destination Beauce, Marie-Émilie Slater Grenon. La Semaine de l'érable est une belle occasion de vivtre la tradition du temps des sucres autrement.Cette tradition du temps des sucres autrement.»

«Je vais essayer d'en manger (les plats) le plus possible», a lancé à la blague le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, présent à la conférence de presse, qui a tenu à saluer la tenue de l'événement.

Sur place aussi, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s'est dit impressionné par l'ensemble des plats concoctés par les chefs cuisinier des restos participants. «C'est une belle activité à faire en famille. Et la seule façon d'en faire un succès, c'est d'y participer», a fait remarquer l'élu.

La programmation de la semaine est disponible sur le site Internet de Destination Beauce.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 11 au 13 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 10 juillet 2025

Sortie du 2e volume du «Journal de la Station»

Les instigateurs du fascicule sur l'histoire de Saint-Georges Station, publié en 2021, sont revenus à la charge avec un deuxième livret sur ce hameau fondateur de la capitale beauceronne. En effet, les co-rédacteurs, Michel Laflamme et André Bisson, ont lancé ce matin en conférence de presse, Le Journal de la Station — Volume 2, qui comprend du ...

Publié le 10 juillet 2025

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

app-store-badge google-play-badge