Auteur-compositeur-interprète
Un nouvel album en préparation pour Michel «Claude» Roy
Michel Claude Roy prépare une suite à son album Les carnets anciens, lancé en 2023, qui contiendra six nouvelles chansons.
Son lancement est prévu au cours de l'été et donnera le ton au nouveau spectacle qui sera proposé au public en 2025.
Par ailleurs, les Michel Roy étant nombreux au Québec, l’auteur-compositeur beauceron se servira désormais de son deuxième prénom – Claude, pour se distinguer des autres porteurs du même nom. La mesure est aussi devenue nécessaire après que, par erreur, la plateforme Apple ait attribué la paternité de son album Les carnets anciens à un homonyme de la région de Montréal. «Heureusement, cette situation a été corrigée depuis», a fait savoir Michel Claude.
Pour ce nouvel enregistrement, il s’est entouré de la même équipe que pour le précédent, soit Michel Cloutier (claviers et guitare), Jean-Marie Ouellet (guitare), Germain Ouellet (basse) et Sylvain Ouellet (batterie). À ce noyau central s’ajouteront d’autres collaborateurs, dont les noms seront précisés plus tard. Jean-T. Roy s’occupera encore une fois du mixage et du matriçage. Un premier extrait radio devrait sortir à la fin de l'hiver.
D’ici là, rappelons que l’album numérique Les carnets anciens est disponible pour écoute sur les principales plateformes, soit Apple, Spotify et YouTube Music. Le musicien vient aussi de lancer son propre site web (www.michelclauderoy.ca) qui contient toutes les informations sur sa carrière.
À lire également
Balado: En tête-à-tête avec Michel Roy
Un premier album pour l'auteur-compositeur-interprète Michel Roy (2023)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.