Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour photo

Le Cercle de Fermières Saint-Georges met en lumière son histoire lors de l'expo-vente

durée 18h00
8 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cercle de Fermières Saint-Georges a ouvert ses portes au public ce samedi 8 mars, offrant aux visiteurs une occasion unique de découvrir les créations artisanales de ses membres.

L’événement, qui se tenait à la salle paroissiale de Saint-Georges, a permis de mettre en lumière le savoir-faire et l’engagement communautaire des Fermières.

Cette exposition-vente a présenté une grande variété de pièces confectionnées à la main, illustrant l’importance du patrimoine artisanal transmis depuis des générations. En plus des articles proposés, quelques chevalets retraçaient l’histoire du Cercle et son implication dans la région.

Alors que le mouvement des Cercles de Fermières du Québec célèbre cette année son 110ᵉ anniversaire, la section de Saint-Georges marquera quant à elle son 108ᵉ anniversaire à l’automne prochain.

Les visiteurs ont ainsi pu échanger avec les artisanes, en apprendre davantage sur leurs techniques et, pour certains, se laisser tenter par une pièce unique à rapporter chez eux.

Découvrez en images cette journée placée sous le signe du savoir-faire et de la transmission.

À lire également 

Expo-vente du Cercle de fermières: rendez-vous avec l’artisanat local

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié le 28 octobre 2025

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge