De la photographe Karolle Grondin
Exposition «Force et résilience» au Marius B. Musée

Par Salle des nouvelles
Le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Force et résilience de l’artiste Karolle Grondin.
Dans ce projet, elle dévoile des photographies suggérant la présence de force et de résilience qu'elle a pu observer dans la nature.
«Les racines torturées et noueuses d'arbres se frayant un chemin à travers les obstacles, le mouvement de leur tronc s'adaptant à leur environnement, leurs blessures bien visibles... Ces arbres parviennent à s'élever et croître malgré des milieux ou des conditions peu propices à leur développement», peut-on lire dans le prospectus de l'exposition
«Tel peut être également le parcours de vie de plusieurs personnes. Savoir se faufiler à travers les obstacles, réussir à se développer malgré un milieu moins favorable, savoir s'adapter ne sont que quelques-unes des nombreuses habiletés à développer pour réussir à faire face aux embûches de la vie».
L'artiste souhaite que par le biais de son travail, les gens puissent réfléchir, s'interroger et reconnaître leurs propres ressources face aux difficultés.
Parfois pour développer sa capacité à faire face aux situations pénibles, de l'aide et du support sont nécessaires. Elle versera donc la moitié de son cachet d'artiste à l'organisme La Maison de la Famille Nouvelle-Beauce.
À propos de l’artiste
Originaire de Ste-Marie et psychologue de formation, Karolle Grondin est une artiste multidisciplinaire qui utilise le dessin, la peinture, les collages, la photographie ainsi que la photographie numérique.
Ses œuvres ont fait partie d’expositions collectives dans différents musées de sa région. Elle a également présenté des expositions solos et a participé à des expositions de groupe ainsi qu’à des Salons au Québec. Durant son parcours artistique, elle s’est mérité des prix et mentions d’honneur. Elle a également été finaliste pour le prix Art visuel de Culture Centre-du-Québec. De plus, ses œuvres font la couverture des romans Errances et Départ de Marie-Thé Morin , autrice Franco-Ontarienne.
Cette exposition se prolongera jusqu’au 25 mai prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.