Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 19 juin au 16 août 2025

Le Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph dévoile sa programmation

durée 10h00
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une nouvelle saison estivale est programmée au Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce. Trois comédies seront présentées du 19 juin au 16 août 2025, les jeudis, vendredi et samedi à 20h pour un total de 27 représentations.

« Nous sommes très fiers de pouvoir mettre à nouveau de l’avant du talent 100% beauceron et de vous présenter une saison 2025 sera forte en surprises, en rires et en folies », a mentionné le directeur du Théâtre de l’Hôtel de Ville, Sébastien Hamel. 

Cette année, il sera possible de faire la découverte de nouvelles recrues et de retrouver quelques-uns des personnages chouchous du public. « Nous tenons à remercier toutes les personnes qui encouragent la culture d’ici et qui, année après année, se déplacent pour venir rire avec nous. Nous sommes choyés de pouvoir vous faire rire et vous divertir chaque soir ! »

Les trois comédies présentées

Les premiers à fouler les planches du théâtre du 19 juin au 5 juillet seront la troupe des Coups de tête, composée de Julie Mathieu, Claude Bilodeau et Sébastien Hamel. Ils présenteront la pièce « Point de vue », écrite et mise en scène par Sébastien Hamel.

« En l’absence de son patron, Martin, animateur radio malhabile, devra opérer la station seul pour les deux prochains jours. De son côté, Christina, directrice intraitable d’une grande firme de marketing a le champ libre, elle aussi en l’absence du président. Toutefois, mauvais coups, maladresses, surprises et de nombreux invités hilarants seront de la partie. Après une journée chaotique, Martin et Christina vivront une expérience hors de l’ordinaire en changeant de vie mystérieusement. À travers ces nombreux personnages colorés, improvisations, folies et performances artistiques seront au rendez-vous! Le gazon est-il toujours plus vert chez le voisin? Ça dépend toujours de votre point de vue! ».

La deuxième pièce, « Les Moineau chez les Pinson », écrite par Georges Dor et mise en scène par la troupe des Amuse-Gueules, composée des comédiens Guylaine Mercier, Bianka Gilbert, Pierre Boucher et Jean-Pierre Poulin, sera présentée du 10 au 26 juillet.

« Un couple bourgeois, les Pinson, sont troublés et inquiets par leur fils qui se mariera bientôt à une fille de rang beaucoup plus modeste. Les parents colorés de celle-ci, les Moineau, débarquent à l’improviste à la résidence des Pinsons pour les rencontrer. Les deux couples ne sont pas au bout de leur peine lorsqu’il découvre qu’en plus de se marier, les promis attendent déjà un enfant. Madame Pinson, ébranlée de se voir ravir son fils par une autre, se montrera très fermée à l’idée du mariage. Ainsi s’accumuleront les obstacles sur la route vers la cérémonie. Le mariage aura-t-il lieu, et sous quelles conditions?  Vous comprendrez maintenant quand on vous dit que c’est : « Des méchants moineaux!» ».

La troisième pièce de l’été, « Pleine lune », sera présentée par la troupe des Barbottes Échevelées du 31 juillet au 16 août et mettra de l’avant les comédiens Laurie Poulin, Danie Buteau, Pierre-Yves Grondin, Akeem Lafrenière et Antoine Mazot. La pièce est écrite par François Camirand et Josée Fortier et sera mise en scène par Laurie Poulin.

« Dans un logement dont le vrai locataire est absent, Sylvie attend son rendez-vous surprise avec un jeune poète, Pleine Lune. Ils correspondent depuis quelque temps et le père de Sylvie, concierge de l’immeuble, lui a prêté le logement pour l’occasion. Plus tôt que prévu, on frappe à la porte : c’est l’ex-petit ami de Sylvie! Cette rencontre ravive des émotions inattendues. Mais, pas le temps de discuter, car cette surprise sera la première d’une série d’arrivées imprévues et incongrues de personnages qui se trompent de porte et même de fenêtre! Tatoueur, danseur, jongleur et vendeur sont quelques exemples de ces apparitions désopilantes. Peut-être que le concierge aurait dû réinstaller les numéros sur les portes repeintes des appartements ».  

Emplacement et billetterie

Pour cette saison, les trois comédies seront présentées dans le confort de la salle de spectacle habituelle à l’Hôtel de Ville, au 843 avenue du Palais, Saint-Joseph-de-Beauce. Les billets sont en vente dès maintenant sur la billetterie en ligne: www.theatrehv.com.

Les billets unitaires sont au coût de 25$+tx. Il existe également des forfaits de saison qui seront en vente jusqu’au 12 juin et qui permettent d’assister à deux ou trois comédies au coût de 45$+tx/personne pour deux pièces et 60$+tx/personne pour la programmation complète.

Tous les détails peuvent être consultés sur le site internet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge