Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 23 au 25 mai

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

durée 12h00
10 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ».

Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que pour les amateurs de musique.

En journée, l’entrée est gratuite et les festivaliers pourront profiter d’une zone familiale avec mini-ferme, jeux gonflables, maquillage et animations, d’un espace gourmand avec camions de rue, tire sur la neige et dégustations de produits d’érable, ainsi que d’une Place des Sucriers proposant contes, ateliers culinaires, conférences et un parcours historique sur l’acériculture. Le populaire « marathon du plus grand mangeur de produits d’érable » aura lieu le dimanche à 15h30.

En soirée, place à la musique avec des spectacles (payants) sous un grand chapiteau : Steven & Steeven et David Pineau (vendredi), puis Hell’s Country Band avec Tomy Poulin et les Dueling Pianos de la Broche à foin (samedi). Les billets sont en prévente à 10 $ ou 15 $ à la porte via lepointdevente.com.

Le festival est présenté par Les Industries Bernard & Fils, en collaboration avec la Ville de Saint-Georges et Équipements Lapierre. L’événement peut également compter sur l’appui d’environ 40 partenaires, dont le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

La programmation complète est disponible sur festivalbeaucerondelerable.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge