Espace Carpe Diem de Saint-Georges
Le Festival beauceron de l’érable bat son plein malgré le temps maussade
«Ce soir, tout se passe sous le chapiteau. Ce sera plus chaud. Donc, aucune raison pour ne pas venir», a indiqué la présidente du festival, Amélie St-Hilaire.
Les conférences acéricoles sont très populaires.
Estelle attend patiemment que le maquillage festif soit complété sur le visage de sa jumelle Sofia, pour avoir le même traitement.
Malgré le temps maussade et le crachin qui persiste, le Festival beauceron de l’érable se poursuit depuis hier soir à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.
«On voit que les gens sont prêts à braver le froid», a commenté la présidente du comité organisateur, Amélie St-Hilaire, lorsque rencontrée, en début d'après-midi aujourd'hui, par EnBeauce.com, sur le site de l'événement.
Jusqu'à 17 h aujourd'hui et demain, les festivaliers peuvent avoir accès gratuitement à une zone familiale avec mini-ferme, jeux gonflables, maquillage et animations, un espace gourmand avec camions-bouffe, tire sur la neige et dégustations de produits d’érable, ainsi que d’une Place des Sucriers proposant contes, ateliers culinaires, conférences et un parcours historique sur l’acériculture.
Ce soir, place à deux spectacles payants, sous le chapiteau. D'abord, le Hell’s Country Band avec Tomy Poulin, qui se produira à compter de 19 h 30. Puis les Dueling Pianos, de la Broche à foin, débarquent dès 21 h. Pour celles et ceux qui n'auraient pas acheté leurs billets en prévente, ils seront disponibles à la porte au coût de 15 $.
Comme la température s'annonce plus clémente demain (dimanche), Mme St-Hilaire se dit confiante que la participation sera meilleure. Elle compte notamment sur le populaire Marathon du plus grand mangeur de produits d’érable, qui débute à 15 h 30, pour faire culminer le festival.
La programmation complète est disponible sur festivalbeaucerondelerable.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.