Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bruno Pelletier, un élan de passion!

durée 09h19
7 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Porte-parole de la Fondation canadienne Rêves d'Enfants, comédien, metteur en scène et chanteur ayant recueilli plus d’une cinquantaine de distinctions, Bruno Pelletier récidive avec un neuvième album en carrière : le Gros-Zorchestre.

« Bienvenue à mon nouveau show, un beau show pour les amateurs de musique ! », s’exclame Bruno Pelletier lors de son entrée sur scène. Beau et élégant, il nous donne déjà le goût de se laisser « jazzer » au son de la musique.

Son tout récent spectacle présenté vendredi soir dernier par les Amants de la scène a prouvé encore une fois au public que Bruno Pelletier est le maître de la chanson québécoise. En toute simplicité et sans prétention, Pelletier nous propose une soirée sympathique avec un « big band » de… seulement trois musiciens! Une batterie, une basse, un piano et hop! Le style jazz nous envahit.

La venue de cet album a été provoquée par un succès retentissant qui, au départ, ne devait être qu’une petite pause relaxe entre deux projets. Cet album est celui d’un chanteur savourant le moment en interprétant des chansons douces et teintées de jazz feutré. On y retrouve quelques chansons de ses artistes favoris anglophones et francophones, de nouveaux arrangements de pièces de son répertoire ainsi que du matériel original. Un intéressant mélange de chansons revampées telles que « J’oublie ma folie » de l’artiste lui-même, « Roxanne » du groupe The Police, ou encore « Snow » du groupe U2, qui semble plaire aux spectateurs.

« Je le trouve tellement bon! Il a toute une voix! C’est un autre style complètement, mais c’est rafraîchissant! », s’exclame Pierrette Busque, spectatrice.

C’est avec un brin d’humour et une touche personnelle que Pelletier fait même appel au public pour chanter ou encore pour lui faire décider quelle chanson le Gros-Zorchestre devra produire au cours du spectacle.

La grande polyvalence du chanteur et son amour de la scène lui ont permis de concilier une passion, une envie qui est devenue une pure découverte pour le public.

Bruno Pelletier sur scène c’est un chanteur qui s’amuse et des musiciens qui s’éclatent. C’est une inspiration par le pur plaisir de jouer et le « trip » de chanter simplement des chansons qui lui trottaient dans la tête depuis hier jusqu’à aujourd’hui…

Un spectacle de charme 100 % efficace.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 6h00

La Librairie Sélect reçoit l'auteur Jerry Beaudoin

La Librairie Sélect de Saint-Georges accueille en ses murs, ce samedi 10 mai, l'auteur jeunesse Jerry Beaudoin. Aux éditions Boomerang, il a publié l'album Les lunettes grossissantes de Mémé. Il est aussi l'auteur du roman jeunesse Perdu à l'épicerie (Collection Frissons des éditions Dominique et compagnie). Natif de Lac-Etchemin, M. Beaudoin ...

Publié le 7 mai 2025

Un 23e Festival d’orgue programmé en juin

Trois prestations dominicales feront vibrer les quelque 2 500 tuyaux de l’imposant orgue Casavant de l'église de Sainte-Marie, lors du 23e Festival d'orgue programmé en juin prochain. Cette année, l'événement met à l’honneur le talent d’artistes d’ici, soulignant avec fierté la  qualité et la vitalité de la scène musicale québécoise. Le ...

app-store-badge google-play-badge