Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sonia YaYa offrira tout un « trip» musical aux enfants

durée 12h58
9 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche prochain, les Amants de la scène présenteront à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches la très charismatique Sonia « Bouchard » YaYa le 14 octobre à 14h. De retour en Beauce, elle promet d’offrir pendant une heure tout un « trip musical » aux enfants et même à leurs parents

« Dès la troisième chanson, les enfants sont debout. Mon spectacle, c’est de l’énergie, et tout un trip pour les enfants », lance Sonia. Ce spectacle destiné aux tout-petits de 4 à 10 ans, elle promet de faire bouger les jeunes au maximum pendant une heure.

De plus, elle rappelle qu’elle joue un personnage qui s’exprime et se défoule par la musique. Provenant d’une planète Musicland, elle amène ses spectateurs dans son univers grâce à l’interaction de son spectacle, son énergie et ses habits multicolores.

Une dernière présence en Beauce magique
L’artiste dit avoir été complètement charmée à son dernier passage en Beauce dans le cadre du Festival western de Saint-Victor. « C’était magique », raconte Sonia.

Cette dernière soutient avoir eu beaucoup de plaisir surtout que les jeunes enfants et les parents ont embarqué, comme jamais, elle aurait cru. « L’atmosphère en festival est bien différente qu’en salle de spectacle. La relation avec le public n’est pas la même. La complicité était là, j’ai l’impression d’avoir eu plus de fun qu’à l’habitude », relate la coqueluche des 4 à 10 ans.

Un style différent
Son style de musique pour enfants ne s’apparente pas aux « bla-bla et gaga » habituels ce qui fait sa popularité auprès des jeunes et surtout beaucoup moins agressant pour les oreilles des parents ou les accompagnateurs. Selon elle, ceux-ci se font aussi un plaisir de l’écouter et de bouger. « Les enfants sont très attirés par la musique populaire. Ils sont d’ailleurs plus éveillés musicalement », pense Sonia qui a été largement inspirée par les influences musicales de sa mère.

Sa mère a joué un grand rôle alors que la musique a toujours pris beaucoup de place dans sa vie. « Mon premier spectacle était Joe Dassin. Ma mère me faisait écouter de tout du Led Zeppelin, du Styx et autres », raconte Sonia.

Ouverte à plusieurs styles, Sonia Bouchard adore les chansons qui bougent autant que son personnage. À son adolescence, Sonia écoutait de la musique plus heavy alors qu’elle écoutait du Pantera et du Sepultura ou encore du Pink Floyd ou Harmonium.

Mère de deux enfants, Sonia leur fait découvrir à leurs tours l’univers de la musique qui est selon elle est un bel héritage à laisser aux enfants. « La musique, c’est l’exutoire personnel à chacun. Par la musique, on peut passer de beaux messages », poursuit Sonia.

Succès inespéré
Son album, Amis pour la vie, paru en août 2006, connaît un succès inespéré. Déjà, le personnage de Sonia YaYa a effectué près d’une centaine de représentations. Son succès l’a même forcé à abandonner son poste d’éducatrice dans un CPE de la région des Bois Francs.  « Je me sens vraiment choyée », confie l’artiste.

Le premier disque compact où Sonia YaYa signe les paroles des onze chansons écrites en français international offrant différents styles musicaux au son électrique. On note la participation du beauceron Éric Maheu de la formation Kaïn et de Yannick Boivin à la réalisation musicale du disque compact.

Alors que le premier album comprenait une incursion musicale de divers styles, le prochain opus risque d’être plus lourd selon l’artiste. « Amis pour la vie, j’explorais le reggae, le country et le rock. L’autre sera plus à consonance rock. Ça va brasser », promet Sonia qui fera affaire avec ses collaborateurs habituels.

Chantera le thème de l’AEPQ
L’artiste a eu le privilège de réaliser la chanson-thème de l’Association d’éducation préscolaire du Québec (AEPQ) pour l’année en cours. Celle-ci sera révélée lors du 27e congrès de l’Association qui se déroulera du 10 au 12 novembre prochain. « C’est un beau projet. Une chanson sur la santé et la santé de la terre. C’est très dynamique. Éric Maheu, et Yannick Boivin ont collaboré à cette chanson, ça rock pas à peu près », commente Sonia.

Pour les amateurs de Sonia YaYa, celle-ci s’apprête à lancer prochainement un nouveau site Web et compte aussi à son actif un DVD depuis peu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 6h00

La Librairie Sélect reçoit l'auteur Jerry Beaudoin

La Librairie Sélect de Saint-Georges accueille en ses murs, ce samedi 10 mai, l'auteur jeunesse Jerry Beaudoin. Aux éditions Boomerang, il a publié l'album Les lunettes grossissantes de Mémé. Il est aussi l'auteur du roman jeunesse Perdu à l'épicerie (Collection Frissons des éditions Dominique et compagnie). Natif de Lac-Etchemin, M. Beaudoin ...

Publié le 7 mai 2025

Un 23e Festival d’orgue programmé en juin

Trois prestations dominicales feront vibrer les quelque 2 500 tuyaux de l’imposant orgue Casavant de l'église de Sainte-Marie, lors du 23e Festival d'orgue programmé en juin prochain. Cette année, l'événement met à l’honneur le talent d’artistes d’ici, soulignant avec fierté la  qualité et la vitalité de la scène musicale québécoise. Le ...

app-store-badge google-play-badge