Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Osmosaïc se découvre un tout nouveau public à Saint-Georges

durée 13h35
19 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Viviane Lamy et Mario Landry d’Osmosaïc ont découvert un tout nouveau public hier à Saint-Georges. Leur musique a eu un intérêt marqué non seulement lors de leur concert à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach, mais surtout lors de la rencontre avec les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches au Midi VIP.

Rencontré à l’entracte de leur spectacle d’hier soir à la Chapelle, et ce, dans une petite loge de rien du tout, les artistes se sont dits choyés de l’accueil des gens de Saint-Georges et principalement des étudiants. Le duo ne pensait pas rejoindre ce type de clientèle que sont les jeunes. Ils ont entretenu de bons échanges avec eux en plus d’interpréter quelques chansons qui ont semblé ravir leur jeune public. « Définitivement, c’est une grande surprise. La réaction a été tellement bonne qu’on ne s’attendait pas à cela », note Vivianne.

La formation créée en 2002 a lancé un album UN en 2002 et s’apprête à lancer un deuxième sous une nouvelle mise en scène en 2008.

Osmose sur scène
Hier soir à la Chapelle, il y avait bel et bien une osmose entre les guitaristes et chanteurs Vivianne Lamy et Mario Landry. La violoncelliste, Françoise Comelli complétait de belle façon la formation. Leurs harmonies musicales ont donc charmé pendant près de deux heures une soixantaine de spectateurs. Selon Vivianne, la chapelle réverbérait bien les sons a contribué garder le public captif des moindres variations de leur style musical ressemblant parfois à de la musique progressive et celte.

Les personnes présentes ont donc pu apprécier la voix mielleuse de Vivianne Lamy et celle de son comparse qui se mêlait bien dans l’enceinte de la chapelle. Au total, Osmosaïc a présenté 18 chansons, dont sa chanson épique Havilah. Chanson composée par Mario sur le jardin d’Éden faisant un parallèle avec le monde d’aujourd’hui. Il s’agit de poèmes rapiécés à la « Frankenstein », une expression qu’aime bien utiliser Mario.

Les deux artistes ont donc voulu par leur musique et leur poésie créer une atmosphère et mettre le public en état de bien-être d’après Mario. Viviane, elle, a voulu toucher les gens par des pièces plus introspectives remplies de tristesse. «Parfois ça fait du bien d’écouter une chanson et de pleurer ou seulement fermer les yeux », souligne l’artiste. Lorsqu’elle les a écrites, ça l’a apporté un soulagement qu’elle espérait redonner à son public.

La violoncelliste suisse accompagnait le duo pour une autre occasion. Elle colle bien à cette formation selon Mario et Vivianne depuis deux ans. « Elle s’est approprié de notre musique », souligne Vivianne.

Françoise, une femme de peu de peu de mots a qualifié sa soirée « riche » grâce à un public « attentif ».

Ce soir: Kunigis
Ce sera au tour du musicien polonais, Paul Kunigis, de se faire découvrir dès 20h à la Place de l’église. Il reste d’ailleurs des billets pour assister à ce spectacle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

Publié à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

app-store-badge google-play-badge