Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fête de l’Halloween de Saint-Odilon a eu beaucoup de succès

durée 09h43
3 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les gens de Saint-Odilon ont participé en grand nombre aux activités pour fêter l’Halloween vendredi et samedi derniers. En effet, ils étaient plusieurs à participer au rallye de la peur et à la journée familiale tenue à la salle municipale. « Le rallye de vendredi soir était vraiment une occasion de se retrouver entre amis. Lors du départ, nous avions un total de 31 équipes de quatre personnes chacune. Nous nous sommes vraiment amusés et nous avons eu beaucoup de plaisir », a souligné une des organisatrices de l’activité, Claudia Vachon.

D’ailleurs, tout au long du parcours, dans des champs et des milieux boisés, les participants devaient répondre à des questions en lien avec l’Halloween. « Il y avait des figurants un peu partout et certains ont même eu de bonnes peurs », a ajouté Mme Vachon. De plus, cette dernière mentionnait que plusieurs personnes de l’extérieur de Saint-Odilon ont participé à ce rallye.

Par ailleurs, lors d’un concours de desserts organisé par les membres du Cercle des fermières, un peu plus de 135 $ ont été amassés et seront remis à la Fondation OLO.

Le lendemain, soit le 27 octobre dernier, une journée familiale attendait les petits à la salle municipale de Saint-Odilon. L’activité a débuté avec « l’heure du compte » qui était suivie d’une marche des sorcières. Au total, tout près de 40 enfants se sont prêtés au jeu. « À chaque grande fête, nous organisons une heure du compte pour les enfants, soit à Noël, à la Saint-Valentin, à Pâques, etc., mais l’Halloween est la fête où nous avons un plus grand taux de participation. Samedi, nous avons commencé avec notre petit rituel du coffre magique qui contenait des livres sur l’Halloween », a indiqué Mme Vachon.

Par la suite, 91 personnes ont pris part au souper spaghetti organisé par le Cercle des fermières et 19 desserts étaient en compétition pour le concours. Les portions étaient vendues 0,50 $ chacune, ce qui a permis à l’équipe de remettre la somme amassée à la Fondation OLO, qui offre un soutien alimentaire aux femmes enceintes dans le besoin. Par ailleurs, lors de cette soirée, il y avait également un concours de maisons décorées et des prix pour les plus beaux costumes.


commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Créer des histoires dans le ciel: la vision de Yanick Roy

Quelque 125 drones ont illuminé le ciel de Saint-Georges ce mardi soir, à l’occasion de la Fête du Canada. Ce spectacle était une réalisation de l’entreprise Fusion Drone Shows qui organise des représentations personnalisées partout à travers le Canada. «  Ce qui est spécial avec le spectacle de drone, c’est qu'on peut vraiment créer des images ...

Publié le 30 juin 2025

C'est la Fête du Canada demain à Saint-Georges

La Fête du Canada sera célébrée demain, mardi 1er juillet, sur deux sites à Saint-Georges. L'événement se déroulera d'abord au parc des Sept-Chutes, de 10 h à 16 h, avec des activités familiales gratuites. De nombreux jeux gonflables seront sur place ainsi qu'une mini-ferme, des sculpteurs de ballons, du maquillage, des animations ambulantes et ...

Publié le 28 juin 2025

Solidarité et amusement au Festi-Fun de Saint-Martin

La solidarité et le respect étaient à l'honneur lors de la compétition d'hommes forts organisée ce samedi après-midi au Festi-Fun de Saint-Martin. Onze Beaucerons se sont affrontés sur un terrain légèrement en pente au Centre Sportif Multifonctionnel Matra. Ils devaient porter une brouette de plus en plus lourde, et ce, sur une distance de 12 ...

app-store-badge google-play-badge