Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fête de l’Halloween de Saint-Odilon a eu beaucoup de succès

durée 09h43
3 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les gens de Saint-Odilon ont participé en grand nombre aux activités pour fêter l’Halloween vendredi et samedi derniers. En effet, ils étaient plusieurs à participer au rallye de la peur et à la journée familiale tenue à la salle municipale. « Le rallye de vendredi soir était vraiment une occasion de se retrouver entre amis. Lors du départ, nous avions un total de 31 équipes de quatre personnes chacune. Nous nous sommes vraiment amusés et nous avons eu beaucoup de plaisir », a souligné une des organisatrices de l’activité, Claudia Vachon.

D’ailleurs, tout au long du parcours, dans des champs et des milieux boisés, les participants devaient répondre à des questions en lien avec l’Halloween. « Il y avait des figurants un peu partout et certains ont même eu de bonnes peurs », a ajouté Mme Vachon. De plus, cette dernière mentionnait que plusieurs personnes de l’extérieur de Saint-Odilon ont participé à ce rallye.

Par ailleurs, lors d’un concours de desserts organisé par les membres du Cercle des fermières, un peu plus de 135 $ ont été amassés et seront remis à la Fondation OLO.

Le lendemain, soit le 27 octobre dernier, une journée familiale attendait les petits à la salle municipale de Saint-Odilon. L’activité a débuté avec « l’heure du compte » qui était suivie d’une marche des sorcières. Au total, tout près de 40 enfants se sont prêtés au jeu. « À chaque grande fête, nous organisons une heure du compte pour les enfants, soit à Noël, à la Saint-Valentin, à Pâques, etc., mais l’Halloween est la fête où nous avons un plus grand taux de participation. Samedi, nous avons commencé avec notre petit rituel du coffre magique qui contenait des livres sur l’Halloween », a indiqué Mme Vachon.

Par la suite, 91 personnes ont pris part au souper spaghetti organisé par le Cercle des fermières et 19 desserts étaient en compétition pour le concours. Les portions étaient vendues 0,50 $ chacune, ce qui a permis à l’équipe de remettre la somme amassée à la Fondation OLO, qui offre un soutien alimentaire aux femmes enceintes dans le besoin. Par ailleurs, lors de cette soirée, il y avait également un concours de maisons décorées et des prix pour les plus beaux costumes.


commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge