Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cordes en délire : Un duo envoûtant !

durée 01h33
16 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Johanne Jacques, Chroniqueure

Le duo formé d’Antoine Bareil, violoniste et de Sébastien Lépine, violoncelliste, était de passage ce jeudi à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

C’est dans un spectacle intimiste que les deux musiciens nous livrent de façon exceptionnelle un répertoire des plus inusités. Ils donnent une nouvelle couleur à la musique classique et font découvrir des pièces au langage musical inhabituel aux oreilles des mélomanes.

Au coeur du récital, Antoine allume les bougies d’un chandelier. L’ambiance feutrée nous entraîne aussitôt dans une chimie envoûtante de rythmes endiablés du compositeur Arthur Honegger. On s’abandonne complètement à un feu roulant d'émotions. Le niveau technique très complexe de la pièce met la virtuosité des musiciens à l’honneur.

La passion qui les anime donne un spectacle des plus captivant et touchant. Sébastien Lépine prend quelques minutes pour nous parler de son Stradivarius. C’est avec émotion qu’il explique la chance qu’il a de pouvoir jouer sur un instrument aussi recherché, datant de 1699. Il ne reste qu’environ 25 de ces petits bijoux en circulation à travers le monde. L’instrument lui a été prêté par la compagnie CANIMEX.

La formation
Antoine Bareil et Sébastien Lépine ont étudié ensemble au Conservatoire de Trois-Rivières. Ils recevaient en mai dernier le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson, décerné lors du gala des Grands Prix culturels de Trois-Rivières.

Le duo parle d’une sortie prochaine pour leur « petit bébé » : un tout premier disque pour Cordes en délire. C’est à surveiller!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

durée Hier 16h15

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...