Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vincent Vallières et son repère tranquille à Saint-Georges

durée 11h26
18 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le plus récent album de Vincent Vallières, Le repère tranquille, lui a permis de confirmer sa place dans le paysage musical québécois. L’auteur-compositeur-interprète sera en spectacle avec ses musiciens le 25 janvier prochain à la Place de l’Église à Saint-Georges de Beauce dès 20h.

Sa dernière présence en Beauce remonte à sa prestation sur la grande scène Molson Dry du Woodstock en Beauce l’été dernier. Un spectacle regroupant ses meilleurs succès et surtout les chansons de ce dernier album lancé en août 2006. On dit qu’avec la complicité de ses musiciens, sur disque comme sur scène, Vallières donne vie, avec sa poésie contemporaine, à des personnages attachants, à de petites histoires du quotidien.

Dans le repère tranquille, Vallières y présente des textes personnels sur des arrangements simples, mais étoffés. Cet album acclamé par les critiques est dit « chaleureux et efficace ». Il a même occupé la première position au palmarès des ventes québécois à sa première semaine. Parmi les chansons ayant obtenu le plus de succès, on remarque Un quart de piastre puis le Café Lézard.

Passionné de la musique, le Sherbrookois, compose son propre matériel depuis l’âge de 15 ans. Après une présence remarquée à Cégep en spectacle en 1996 où il a terminé en seconde position, il enregistre un démo. Sa carrière est lancée et il s’associe avec les productions BYC. Depuis, Vallières a pris une solide expérience et a quatre albums à son actif. Outre Le repère tranquille, il a produit les albums : Chacun dans son espace, Bordel ambiant puis Trente arpents.

De nombreuses réalisations en 2007
Vallières a reçu plusieurs mentions en 2007. Il a d’ailleurs reçu cinq nominations au Gala de l’ADISQ puis deux autres au Gala de l’alternative indépendante du Québec (GAMIQ). De plus, il été le Lauréat du prix Gilles Vigneault de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ). Il a aussi été le plus jeune auteur de la Dictée des Amériques depuis sa création en 1994.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié le 28 octobre 2025

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

app-store-badge google-play-badge