Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une bonne participation au Carnaval de Saint-Gédéon

durée 14h34
24 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les organisateurs du Carnaval du clown à Saint-Gédéon sont satisfaits de la participation de la population et des environs. Le tournoi de hockey a été bien populaire ainsi que les nombreuses activités au programme selon Jean-René Girard. Les activités se poursuivent du 25 au 27 janvier prochains.

Il y avait bon nombre de gens pour voir Maxime Landry et Nathalie Quirion vendredi soir ainsi que le Gala Mini-Stars. Le tournoi de cartes, le bingo en soirée ainsi que le déjeuner traditionnel des Chevaliers de Colomb du dimanche ont attiré bon nombre de gens.

Un festival qui risque de grossir dans les années suivantes si la tendance se maintient et redevenir le carnaval d’autrefois. M. Girard révèle même que l’on pourrait ajouter des duchesses l’an prochain.

Que du hockey
Du hockey à revendre pendant la première fin de semaine du carnaval du clown de Saint-Gédéon. « Il y avait 48 parties de hockey pendant le week-end. Il y avait du bon calibre. Ça l’augmente d’année en année », remarque M. Girard.

Dans la classe élite A, l’Industrielle Alliance (Montréal) l’a emporté par la marque de 4 à 3 en fusillade contre le Salon du Billard  (Lac-Mégantic). Dans la classe compétition, l’équipe de Simon Poulin (Saint-Gédéon ) a défait une autre équipe de Saint-Gédéon, le Junior AA par la marque de 5 à 1. Les Cousins Grondin de Saint-René sont les vainqueurs dans la catégorie Participation. Pour ce faire, ils ont défait les Renards par la marque de 4 à 2. Finalement, en classe récréation, le Groupe Canam de Saint-Gédéon l’a aussi remporté par la marque de 3 à 2 contre une équipe de Valleyfield, et ce, en prolongation.

Ça repart demain soir
La dernière fin de semaine du Carnaval est bien garnie d’activités. Outre le fameux tournoi de hockey bottine qui se déroulera du vendredi soir au dimanche. Il y aura 25 équipes réparties dans quatre classes. Côté musical, vendredi soir le programme comprend les prestations de l’orchestre Pierre et ses tannants ainsi que « Tonio ». L’orchestre Canyon clôturera la soirée de samedi.

:Pour ce qui est des autres activités, les amateurs de hockey sur la console X-Box seront conviés à un tournoi. Des promenades à cheval seront offertes sur les lieux. Le samedi soir, les rues de Saint-Gédéon seront illuminées par la parade de VTT dès 19h à l’Aréna. Dimanche, il y aura une dégustation de tire d’érable par l’érablière BFLD. Nanou la clown fera son tour en après-midi pour amuser les enfants dès 13h. D’autres activités pour la famille et surtout les enfants se dérouleront dans l’après-midi sculpture et une kermesse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’artiste Samuel Rancourt lance un vidéoclip rassembleur

L’artiste pluridisciplinaire Samuel Rancourt, originaire de Saint-Georges, a officiellement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Futur Zéro, ce lundi 22 juin. Avec ce projet, l’artiste beauceron propose une œuvre pop estivale qui fusionne musique, peinture et danse. En moins de 48 heures, le vidéoclip aurait déjà cumulé plus de 70 000 vues ...

Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

app-store-badge google-play-badge