Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 19e Festival beauceron de l'érable a pris son envol

durée 13h15
13 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le mercredi 12 mars dernier se mettait en branle le Festival beauceron de l'érable lors du buffet gastronomique, avec animation musicale, auquel 210 personnes ont assisté. Le même soir, s'effectuait le lancement d'un tout nouveau produit fabriqué à partir du sirop d'érable, soit de l'eau d'érable embouteillée et pure à 100 %.

L'Érabell'O : Un produit à saveur d'érable rafraîchissant
Distribué par Aqua-Beauce, le produit Érabell'O résulte d'opérations effectuées à partir du sirop d'érable et nous propose un goût légèrement aromatisé et très rafraîchissant.

« Il faut faire plus de place aux produits de chez nous! » -Laurent Lessard
Assistait notamment à l'événement le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries, de l'Alimentation et député de Frontenac, Laurent Lessard. Celui-ci en a profité pour lancer un message à saveur électoraliste à la fin du repas après avoir trinqué à l'eau d'érable avec les Beaucerons : « Il faut être plus fier que jamais des produits de chez nous. Si je suis ici, c'est pour les produits de chez nous... Il faut faire plus de place dans nos épiceries aux produits du Québec, alors qu'elles se font envahir par les produits étrangers! Il faut améliorer nos produits, les faire voyager dans le monde entier... Et les autres, ils vont en manger toute une! », a lancé le ministre en guise de digestif.

Un repas vraiment sucré qui a plu aux invités!
Le copieux repas préparé par le traiteur Marco a permis aux nombreux dignitaires, au comité organisateur, aux bénévoles, aux partenaires et aux nombreux invités de Beauce-Sartigan, mais aussi de Robert-Cliche, de festoyer et de donner son envol à la 19e édition du Festival. Au menu : linguine, légumes, lasagne, poulet à l'érable, coq au porc aux fines herbes avec sauce au poivre et demi-glace, sans oublier le délicieux gâteau Boston à l'érable et la tartinade à l'érable comme dessert. Les cuisiniers sur place : Ghislain Goupil, chef cuisinier, Noëlline Jacques et Danielle Boily.

Kiosque de produits d'érable
Sur place, l'animation musicale a bien réussi à mettre de l'ambiance dans la salle. Même le ministre Laurent Lessard s'est laissé aller à chanter quelques mots. Un immense kiosque de produits d'érable meublait le coin-cuisine, alors qu'une bénévole, Louise Thivierge, s'affairait à vous vendre ses excellents produits d'ici, tous joliment présentés dans des emballages colorés.

Le président du Festival hospitalisé
Mentionnons que le président du festival, Louis-René Rodrigue de Notre-Dame-des-Pins, a subi un accident récemment en tombant sur une surface glacée. « Il se peut qu'il soit fait un accident vasculaire cérébral (AVC) et il est présentement hospitalisé à l'Enfant-Jésus », mentionnait celle qui l'a remplacé, Clémence Roy, présidente de 2007. Sa conjointe a également participé au repas. Tous espèrent qu'il se remettra rapidement sur pieds et lui souhaitent un prompt rétablissement.  


Érabelle lors du lancement du nouveau produit fait d'eau d'érable à 100 %, Érabell'O, juste avant que tous les invités trinquent pour le succès de cette 19e édition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Salon des Artistes et Artisans de Beauce revient pour sa 38e édition

Le 38e Salon des Artistes et Artisans de Beauce se tiendra les 14, 15 et 16 novembre prochain au 3e et 4ᵉ étage du Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.  Cet événement annuel accueillera une sélection de 39 exposants, artistes et artisans·es de différentes disciplines, mais aussi de différentes régions du Québec. Ainsi, on y trouvera ...

Publié hier à 17h00

Félix-Antoine Duval en nomination aux Prix Iris 2025

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval est en nomination pour le prix de la Meilleure interprétation masculine/Premier rôle, dans le cadre des Prix Iris 2025, de Québec Cinéma. Il a été choisi comme finaliste pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle l'automne dernier. D'ailleurs, la production est en ...

Publié le 28 octobre 2025

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

app-store-badge google-play-badge