Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kenny Rogers au Rock Jam à Beauceville

durée 14h42
15 avril 2008

La légende du country américain, Kenny Rogers, sera de la 8e édition du Rock Jam qui se déroulera sur quatre jours cette année soit les 7, 8, 9 et 10 août à l'île Ronde de Beauceville. La programmation révélée le 15 avril comprend une quinzaine d’artistes qui défileront aussi sur la scène du Rock Jam, dont Marie-Chantal Toupin et Éric Lapointe.

«C’est du jamais vu et même si l’on extrait la prestation de Kenny Rogers, il s’agit d’une programmation extraordinaire», commente l’un des organisateurs, Alexandre Caron. Le 8 août, Marie-Chantal Toupin sera la vedette de la soirée tandis qu'Éric Lapointe sera la tête d’affiche du 9 août. Ces deux artistes populaires sur la scène québécoise ont lancé récemment de nouveaux albums et attirent généralement de bonnes foules selon ce dernier.

Le Rock Jam a aussi prolongé d’une journée son festival et offre de la musique pour tous les genres. «Ça faisait longtemps qu’on voulait agrandir l’événement. Kenny Rogers célébrera son 50e anniversaire dans le cadre du Silver Anniversary Tour. Ce sera super intéressant. Avec la venue de Kenny Rogers, on a l’opportunité de faire du Rock Jam, un événement plus complet», croit M. Caron.

La venue d’une légende
Kenny Rogers qui célèbre 50 ans de carrière interprétera ses plus grands succès tels que The Gambler, Lady, Lucille, Ain't No Sunshine et beaucoup plus. «Il reste une légende pour les jeunes et moins jeunes. Ça faisait longtemps qu’on regardait pour attirer une légende pour le Rock Jam. Les  dates ne coïncidaient pas toujours. Avec le succès du festival  de Saint-Tite, on veut répéter ce succès en Beauce. Le Rock Jam sera un peu plus proche du peuple. Sur le site il peut y avoir une disponibilité de 25 000 personnes en admission générale», croit M. Caron.

Un hommage à Johnny Cash et la prestation du groupe Dark Whiskey mettront la scène pour le chanteur américain. «Ce sera une
journée consacrée au country américain. Il y aura même un chapeau de cow-boy sur le logo du Rock Jam», indique ce dernier.

Des nouveautés
Cette année, le jeudi soir à prix modique pour tous les amateurs de musique alors qu’il s’agira d’une soirée consacrée à des groupes «hommage». Les gens auront la possibilité d’acheter les billets en prévente et bénéficieront d’une entrée sur le site avant tout le monde. Effectivement, afin de garantir les meilleures places disponibles sur le site, nous ouvriront une heure d’avance les portes soit à 17h pour les détenteurs de billets achetés en prévente. Les billetteries ouvriront à compter de 18h et l’accès au site sera alors possible pour tout le monde. «Les billets en prévente sont en quantité limitée. C’est tout l’avantage d’acheter les billets en prévente», précise M. Caron. De plus, des stages pour les billets VIP seront aménagés sur le site.
Système de navettes.

Plusieurs stationnements sont disponibles dans la Ville de Beauceville. Pour améliorer l’efficacité lors du concert de Kenny Rogers du dimanche le 10 août, des stationnements supplémentaires avec services de navettes seront disponibles.  Les organisateurs suggèrent d’arriver tôt. Un premier stationnement sera aménagé à la sortie de l’autoroute 73 à Beauceville. Puis il y aura aussi une navette à partir du Carrefour Saint-Georges. Les participants pourront se stationner à cet endroit dès 16h.

Horaire

Jeudi
Hommage à Rage Against The Machine : 19h00
Hommage à Green Day : 20h30
Hommage à ZZ Top : 22h00
hommage à Led Zeppelin : 23h30

Vendredi
Les Poffin : 19h00
Hommage à Bon Jovi (Runaway) : 20h00
Marie-Chantal Toupin : 21h30
Hommage à AC/DC : 23h30

Samedi
Sandwitch : 19h00
Mononc Serge : 20h00
Éric Lapointe : 21h30
Hommage à Metallica (Alcoholica) : 23h30

Dimanche
Hommage à Johnny Cash (The Porters) : 17h00
Dark Whiskey : 18h30
Kenny Rogers : 20h30


Marie-Chantal Toupin lors de sa dernière présence en Beauce, soit à Saint-Zacharie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Québec donne plus de 560 000 $ au Musée Marius-Barbeau

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, a attribué au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph un montant de 569 720 $ pour la période 2022-2025.  L’aide financière octroyée à cette institution dans le cadre du programme « Aide au fonctionnement pour les institutions muséales » (PAFIM) permet d’appuyer l’organisme dans ...

3 février 2023

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 février?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 février Odilon en neige  La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige. Où: Salle communautaire de ...

2 février 2023

Cégeps en spectacle : Rachel Dallaire représentera la Beauce

C’est devant 315 spectateurs, que l’étudiante en Technique d’éducation spécialisée, Rachel Dallaire du Cégep Beauce-Appalaches a été choisi par le jury de la finale locale de Cégeps en spectacle, hier soir. Elle a présenté le numéro « Ne laissez pas vos dents de sagesse vous rendre fous ». Il s’agissait d’un numéro humoristique qui parcourait ...